Serialized Form
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Package modele
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Class modele.Carte
class Carte extends Object implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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grille
Case[][] grille
Grille de cases représentant la carte. -
hauteur
int hauteur
Hauteur de la carte (nombre de lignes). -
largeur
int largeur
Largeur de la carte (nombre de colonnes).
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Class modele.Case
class Case extends Object implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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items
List<Item> items
Liste d'objets (items) présents sur la case (simule un coffre). -
obstacle
Carte.ObstacleType obstacle
Obstacle présent sur la case (peut être null si aucun obstacle). -
occupant
Personnage occupant
Personnage actuellement sur la case (null si vide). -
x
int x
Coordonnée X de la case sur la carte (abscisse). -
y
int y
Coordonnée Y de la case sur la carte (ordonnée).
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Class modele.Case.CoffreDTO
class CoffreDTO extends Object implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Class modele.Combat
class Combat extends Object implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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issue
Combat.Issue issue
État actuel du combat (en cours, victoire, défaite ou fuite). -
joueur
Joueur joueur
Joueur impliqué dans le combat. -
joueurDefend
boolean joueurDefend
Indique si le joueur a choisi de se défendre ce tour. -
monstre
Monstre monstre
Monstre opposé au joueur dans ce combat. -
monstreDefend
boolean monstreDefend
Indique si le monstre s'est mis en défense ce tour. -
random
Random random
Générateur aléatoire pour tous les calculs probabilistes du combat.
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Class modele.Joueur
class Joueur extends Personnage implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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experience
int experience
Points d'expérience accumulés par le joueur (permet la progression de niveau). -
inventaire
Inventaire inventaire
Inventaire du joueur (objets ramassés, équipements, or). -
niveau
int niveau
Niveau actuel du joueur. -
pointsARépartir
int pointsARépartir
Points disponibles à répartir dans les caractéristiques lors d'un gain de niveau.
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Class modele.Monstre
class Monstre extends Personnage implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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gainexperience
int gainexperience
Montant d’expérience offert au joueur à la mort de ce monstre (valeur fixe). -
gainor
int gainor
Montant d’or offert au joueur à la mort de ce monstre (modifiable après récupération). -
inventaire
Inventaire inventaire
Inventaire du monstre : objets transportés et récupérables après combat.
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Class modele.Personnage
class Personnage extends Object implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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armure
int armure
Valeur d’armure (réduction des dégâts subis lors d’une attaque). -
dexterite
int dexterite
Dextérité (influence la précision, l’esquive et les chances de coup critique). -
force
int force
Force physique (influence les dégâts infligés lors des attaques). -
maxDamage
int maxDamage
Dégâts maximums que le personnage peut infliger. -
minDamage
int minDamage
Dégâts minimums que le personnage peut infliger. -
nom
String nom
Nom du personnage (identifiant textuel, visible par l'utilisateur ou en debug). -
vieCourante
int vieCourante
Points de vie actuels (PV restants). -
vieMax
int vieMax
Points de vie maximum que le personnage peut atteindre. -
vitesse
int vitesse
Vitesse d’action (détermine l’ordre d’attaque et la réussite de la fuite). -
x
int x
Position X du personnage sur la carte (colonne). -
y
int y
Position Y du personnage sur la carte (ligne).
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Package modele.objet
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Class modele.objet.Inventaire
class Inventaire extends Object implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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amuletteEmplacement
Item amuletteEmplacement
Emplacement de l'amulette équipée (slot unique). -
armeEmplacement
Item armeEmplacement
Emplacement de l'arme équipée (slot unique). -
armureEmplacement
Item armureEmplacement
Emplacement de l'armure équipée (slot unique). -
bagueEmplacement
Item bagueEmplacement
Emplacement de la bague équipée (slot unique). -
bouclierEmplacement
Item bouclierEmplacement
Emplacement du bouclier équipé (slot unique). -
casqueEmplacement
Item casqueEmplacement
Emplacement du casque équipé (slot unique). -
objets
List<Item> objets
Liste des objets transportés (dans le sac à dos du joueur). -
or
int or
Quantité d'or possédée par le joueur.
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Class modele.objet.Item
class Item extends Object implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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bonusArmure
int bonusArmure
Bonus d'armure apporté par l'objet. -
bonusDexterite
int bonusDexterite
Bonus de dextérité apporté par l'objet. -
bonusForce
int bonusForce
Bonus de force apporté par l'objet. -
bonusMaxDamage
int bonusMaxDamage
Bonus aux dégâts maximum infligés par le porteur. -
bonusMinDamage
int bonusMinDamage
Bonus aux dégâts minimum infligés par le porteur. -
bonusVieCourante
int bonusVieCourante
Bonus de vie courante (restaure les PV, ex : potion). -
bonusVieMax
int bonusVieMax
Bonus de vie maximale (augmente les PV max). -
bonusVitesse
int bonusVitesse
Bonus de vitesse apporté par l'objet. -
id
int id
Identifiant unique de l'objet (généré ou assigné). -
name
String name
Nom affiché de l'objet. -
niveauRequis
int niveauRequis
Niveau requis pour utiliser ou équiper cet objet. -
prix
int prix
Prix de l'objet en pièces d'or. -
type
Item.ItemType type
Type de l'objet (arme, armure, potion, etc.).
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Package view
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Class view.MenuJeu
class MenuJeu extends JMenuBar implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Class view.PanneauCarte
class PanneauCarte extends JPanel implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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controleur
ControleurJeu controleur
Référence vers le contrôleur pour envoyer les commandes. -
imgCoffre
BufferedImage imgCoffre
Images utilisées pour représenter les éléments de la carte. -
imgEau
BufferedImage imgEau
Images utilisées pour représenter les éléments de la carte. -
imgForet
BufferedImage imgForet
Images utilisées pour représenter les éléments de la carte. -
imgJoueur
BufferedImage imgJoueur
Images utilisées pour représenter les éléments de la carte. -
imgMonstre
BufferedImage imgMonstre
Images utilisées pour représenter les éléments de la carte. -
imgMur
BufferedImage imgMur
Images utilisées pour représenter les éléments de la carte. -
imgRoche
BufferedImage imgRoche
Images utilisées pour représenter les éléments de la carte. -
imgSol
BufferedImage imgSol
Images utilisées pour représenter les éléments de la carte. -
lastGrille
com.google.gson.JsonArray lastGrille
Dernière grille JSON reçue du contrôleur. -
lastOffsetX
int lastOffsetX
Dernière taille de case et position de décalage (centrage) -
lastOffsetY
int lastOffsetY
Dernière taille de case et position de décalage (centrage) -
lastTailleCase
int lastTailleCase
Dernière taille de case et position de décalage (centrage) -
zoom
int zoom
Niveau de zoom : détermine la taille de la portion affichée (ex: 5x5). -
zoomCentreX
int zoomCentreX
Coordonnées du centre du zoom (souvent position du joueur). -
zoomCentreY
int zoomCentreY
Coordonnées du centre du zoom (souvent position du joueur).
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Class view.PanneauCoffre
class PanneauCoffre extends JDialog implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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controleur
ControleurJeu controleur
Référence vers le contrôleur pour exécuter les commandes du jeu -
idVersObjet
Map<String,
com.google.gson.JsonObject> idVersObjet Correspondance entre texte affiché et objet JSON correspondant -
listeObjets
JList<String> listeObjets
Liste graphique contenant les objets du coffre -
modeleObjets
DefaultListModel<String> modeleObjets
Modèle de données pour la liste des objets affichés -
panneauCarte
PanneauCarte panneauCarte
Référence vers le panneau de la carte (utilisé pour le repaint) -
panneauConsole
PanneauConsole panneauConsole
Référence vers la console de jeu (non utilisée ici directement) -
vue
VueJeu vue
Référence vers la fenêtre principale du jeu
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Class view.PanneauCombat
class PanneauCombat extends JDialog implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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controleur
ControleurJeu controleur
Référence vers le contrôleur pour interagir avec le moteur de jeu -
panneauConsole
PanneauConsole panneauConsole
Référence vers la console principale pour y envoyer les messages du combat -
vueJeu
VueJeu vueJeu
Référence vers la fenêtre principale du jeu (VueJeu) -
zoneMessages
JTextArea zoneMessages
Zone de texte centrale pour afficher les messages du combat
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Class view.PanneauCommandes
class PanneauCommandes extends JPanel implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Class view.PanneauConsole
class PanneauConsole extends JScrollPane implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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textArea
JTextArea textArea
Zone de texte interne contenant les messages affichés
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Class view.PanneauInventaire
class PanneauInventaire extends JPanel implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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controleur
ControleurJeu controleur
Contrôleur qui relaie les actions graphiques vers le moteur de jeu.
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Class view.PanneauStats
class PanneauStats extends JPanel implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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barreVie
JProgressBar barreVie
Barre de vie graphique (JProgressBar). -
controleur
ControleurJeu controleur
Contrôleur du jeu permettant de récupérer les données du joueur. -
gson
com.google.gson.Gson gson
Instance Gson pour le parsing JSON des caractéristiques. -
labelStats
JLabel labelStats
Zone de texte affichant les caractéristiques du joueur.
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Class view.VueJeu
class VueJeu extends JFrame implements Serializable- serialVersionUID:
- 1L
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Serialized Fields
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controleur
ControleurJeu controleur
Contrôleur principal permettant d'interagir avec le moteur de jeu -
fenetreCombat
PanneauCombat fenetreCombat
Référence éventuelle vers la fenêtre de combat (séparée de la fenêtre principale). Permet de la fermer si le combat est terminé. -
panneauCarte
PanneauCarte panneauCarte
Panneau d'affichage de la carte du donjon -
panneauCommandes
PanneauCommandes panneauCommandes
Panneau avec les boutons d'action (déplacements, actions, etc.) -
panneauConsole
PanneauConsole panneauConsole
Console textuelle affichant les messages du jeu -
panneauInventaire
PanneauInventaire panneauInventaire
Panneau d'affichage de l'inventaire du joueur -
panneauStats
PanneauStats panneauStats
Panneau affichant les caractéristiques du joueur
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