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P

paintComponent(Graphics) - Method in class view.PanneauCarte
Redessine l’ensemble de la carte.
panneauCarte - Variable in class view.PanneauCoffre
Référence vers le panneau de la carte (utilisé pour le repaint)
panneauCarte - Variable in class view.VueJeu
Panneau d'affichage de la carte du donjon
PanneauCarte - Class in view
Classe représentant le panneau graphique affichant la carte du jeu.
PanneauCarte(ControleurJeu, VueJeu) - Constructor for class view.PanneauCarte
Constructeur de la vue de la carte.
PanneauCoffre - Class in view
Fenêtre modale permettant d'afficher le contenu d’un coffre présent sous le joueur et de permettre à l'utilisateur de ramasser les objets qu'il contient.
PanneauCoffre(ControleurJeu, PanneauConsole, PanneauCarte, VueJeu) - Constructor for class view.PanneauCoffre
Constructeur de la fenêtre de visualisation du contenu du coffre.
PanneauCombat - Class in view
Fenêtre modale Swing représentant un combat entre le joueur et un ennemi.
PanneauCombat(ControleurJeu, PanneauConsole, VueJeu) - Constructor for class view.PanneauCombat
Constructeur de la fenêtre de combat.
panneauCommandes - Variable in class view.VueJeu
Panneau avec les boutons d'action (déplacements, actions, etc.)
PanneauCommandes - Class in view
Panneau Swing affichant les boutons de commande disponibles pour le joueur.
PanneauCommandes(ControleurJeu, PanneauConsole, PanneauCarte, VueJeu) - Constructor for class view.PanneauCommandes
Constructeur du panneau des commandes.
panneauConsole - Variable in class view.PanneauCoffre
Référence vers la console de jeu (non utilisée ici directement)
panneauConsole - Variable in class view.PanneauCombat
Référence vers la console principale pour y envoyer les messages du combat
panneauConsole - Variable in class view.VueJeu
Console textuelle affichant les messages du jeu
PanneauConsole - Class in view
PanneauConsole est un composant graphique qui affiche les messages du jeu (par exemple les résultats des actions, informations de combat, etc.)
PanneauConsole() - Constructor for class view.PanneauConsole
Constructeur du panneau console.
panneauInventaire - Variable in class view.VueJeu
Panneau d'affichage de l'inventaire du joueur
PanneauInventaire - Class in view
Panneau d'affichage de l'inventaire et de l'équipement du joueur.
Ce composant graphique Swing permet à l'utilisateur de consulter, d'équiper, de déséquiper et d'utiliser les objets via drag et drop et clic droit.
PanneauInventaire(ControleurJeu) - Constructor for class view.PanneauInventaire
Constructeur principal du panneau inventaire.
PanneauInventaire.DesequiperImportTransferHandler - Class in view
Handler de drop pour déséquiper un objet : dépose un objet sur l’inventaire.
Ouvre une boîte de confirmation, puis envoie la commande "DESEQUIPER".
PanneauInventaire.DragMouseAdapter - Class in view
Adaptateur souris pour démarrer un drag sur clic (bouton ou label).
Lance l’exportation de l’objet via le TransferHandler associé au composant.
PanneauInventaire.EquiperImportTransferHandler - Class in view
Handler de drop pour équiper un objet : dépose un objet sur un slot d'équipement.
Ouvre une boîte de confirmation, puis envoie la commande "EQUIPER".
PanneauInventaire.ValueExportTransferHandler - Class in view
Handler Swing pour exporter une valeur (id de l’objet) lors d’une opération de drag et drop.
Ce handler est associé aux boutons et labels pour transmettre l’ID de l’objet transféré.
panneauStats - Variable in class view.VueJeu
Panneau affichant les caractéristiques du joueur
PanneauStats - Class in view
Panneau Swing affichant les caractéristiques principales du joueur ainsi que sa barre de vie.
PanneauStats(ControleurJeu) - Constructor for class view.PanneauStats
Constructeur du panneau des statistiques.
PAS_DE_JOUEUR - Enum constant in enum class engine.MoteurDeJeu.EtatJeu
La carte existe mais aucun joueur n’est créé.
PAS_DE_MONDE - Enum constant in enum class engine.MoteurDeJeu.EtatJeu
Aucun monde n’est chargé ou généré.
Personnage - Class in modele
Classe abstraite représentant un personnage du jeu.
Personnage(String, int, int, int, int, int, int, int, int, int, int) - Constructor for class modele.Personnage
Constructeur complet pour initialiser toutes les caractéristiques du personnage.
placerCoffres(int) - Method in class utils.GenererMonde
Place des coffres aléatoirement sur des cases franchissables.
placerMonstres(int) - Method in class utils.GenererMonde
Génère les monstres avec caractéristiques aléatoires, les place sur la carte et leur ajoute une potion de soin.
placerObstacles() - Method in class utils.GenererMonde
Place aléatoirement des obstacles (eau, forêt, roche) sur la carte selon les pourcentages spécifiés dans le constructeur.
placerPersonnage(Personnage) - Method in class modele.Carte
Place un personnage sur la carte à ses coordonnées actuelles si la case est valide, franchissable et non occupée.
pointsARépartir - Variable in class modele.Joueur
Points disponibles à répartir dans les caractéristiques lors d'un gain de niveau.
POTION - Enum constant in enum class modele.objet.Item.ItemType
Potion : consommable pour soigner ou donner un bonus temporaire.
prix - Variable in class modele.objet.Item
Prix de l'objet en pièces d'or.
probEau - Variable in class utils.GenererMonde
Probabilité (en pourcentage, 0-100) de générer une case d'eau (obstacle EAU).
probForet - Variable in class utils.GenererMonde
Probabilité (en pourcentage, 0-100) de générer une case de forêt (obstacle FORET).
probRoche - Variable in class utils.GenererMonde
Probabilité (en pourcentage, 0-100) de générer une case rocheuse (obstacle ROCHE).
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