Package modele.objet
Class Item
java.lang.Object
modele.objet.Item
- All Implemented Interfaces:
Serializable
Classe représentant un objet (item) dans le jeu.
Un item peut être une arme, une armure, un bouclier, une potion, etc. Il peut apporter divers bonus lorsqu'il est équipé ou consommé.
- See Also:
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Nested Class Summary
Nested ClassesModifier and TypeClassDescriptionstatic enumEnumération représentant les types d'objets possibles dans le jeu. -
Field Summary
FieldsModifier and TypeFieldDescriptionprivate final intBonus d'armure apporté par l'objet.private final intBonus de dextérité apporté par l'objet.private final intBonus de force apporté par l'objet.private final intBonus aux dégâts maximum infligés par le porteur.private final intBonus aux dégâts minimum infligés par le porteur.private final intBonus de vie courante (restaure les PV, ex : potion).private final intBonus de vie maximale (augmente les PV max).private final intBonus de vitesse apporté par l'objet.private final intIdentifiant unique de l'objet (généré ou assigné).private final StringNom affiché de l'objet.private final intNiveau requis pour utiliser ou équiper cet objet.private final intPrix de l'objet en pièces d'or.private static final longIdentifiant de version pour la sérialisation.private final Item.ItemTypeType de l'objet (arme, armure, potion, etc.). -
Constructor Summary
ConstructorsConstructorDescriptionItem(int id, String name, Item.ItemType type, int prix, int bonusMinDamage, int bonusMaxDamage, int bonusForce, int bonusDexterite, int bonusArmure, int bonusVitesse, int bonusVieMax, int bonusVieCourante, int niveauRequis) Constructeur complet de l'objet. -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionintRetourne le bonus d'armure donné par cet objet.intRetourne le bonus de dextérité donné par cet objet.intRetourne le bonus de force donné par cet objet.intRetourne le bonus aux dégâts maximums donné par cet objet.intRetourne le bonus aux dégâts minimums donné par cet objet.intRetourne le bonus de vie courante (PV rendus immédiatement) de cet objet.intRetourne le bonus de vie maximale apporté par cet objet.intRetourne le bonus de vitesse donné par cet objet.intgetId()Retourne l'identifiant unique de l'objet.getName()Retourne le nom affiché de l'objet.intRetourne le niveau requis pour utiliser ou équiper cet objet.intgetPrix()Retourne le prix de l'objet en pièces d'or.getType()Retourne le type de l'objet (arme, armure, etc.).toJSON()Sérialise l'objet au format JSON lisible.
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Field Details
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serialVersionUID
private static final long serialVersionUIDIdentifiant de version pour la sérialisation.- See Also:
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id
private final int idIdentifiant unique de l'objet (généré ou assigné). -
name
Nom affiché de l'objet. -
type
Type de l'objet (arme, armure, potion, etc.). -
prix
private final int prixPrix de l'objet en pièces d'or. -
bonusMinDamage
private final int bonusMinDamageBonus aux dégâts minimum infligés par le porteur. -
bonusMaxDamage
private final int bonusMaxDamageBonus aux dégâts maximum infligés par le porteur. -
bonusForce
private final int bonusForceBonus de force apporté par l'objet. -
bonusDexterite
private final int bonusDexteriteBonus de dextérité apporté par l'objet. -
bonusArmure
private final int bonusArmureBonus d'armure apporté par l'objet. -
bonusVitesse
private final int bonusVitesseBonus de vitesse apporté par l'objet. -
bonusVieMax
private final int bonusVieMaxBonus de vie maximale (augmente les PV max). -
bonusVieCourante
private final int bonusVieCouranteBonus de vie courante (restaure les PV, ex : potion). -
niveauRequis
private final int niveauRequisNiveau requis pour utiliser ou équiper cet objet.
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Constructor Details
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Item
public Item(int id, String name, Item.ItemType type, int prix, int bonusMinDamage, int bonusMaxDamage, int bonusForce, int bonusDexterite, int bonusArmure, int bonusVitesse, int bonusVieMax, int bonusVieCourante, int niveauRequis) Constructeur complet de l'objet.- Parameters:
id- Identifiant uniquename- Nom de l'objettype- Type de l'objet (voir ItemType)prix- Prix en orbonusMinDamage- Bonus aux dégâts minimumbonusMaxDamage- Bonus aux dégâts maximumbonusForce- Bonus de forcebonusDexterite- Bonus de dextéritébonusArmure- Bonus d'armurebonusVitesse- Bonus de vitessebonusVieMax- Bonus à la vie maximalebonusVieCourante- Bonus à la vie courante (potion, etc.)niveauRequis- Niveau minimum requis pour équiper/consommer l'objet
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Method Details
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getId
public int getId()Retourne l'identifiant unique de l'objet.- Returns:
- Identifiant de l'objet.
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getName
Retourne le nom affiché de l'objet.- Returns:
- Nom de l'objet.
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getType
Retourne le type de l'objet (arme, armure, etc.).- Returns:
- Type de l'objet.
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getPrix
public int getPrix()Retourne le prix de l'objet en pièces d'or.- Returns:
- Prix de l'objet.
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getBonusForce
public int getBonusForce()Retourne le bonus de force donné par cet objet.- Returns:
- Bonus de force.
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getBonusDexterite
public int getBonusDexterite()Retourne le bonus de dextérité donné par cet objet.- Returns:
- Bonus de dextérité.
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getBonusArmure
public int getBonusArmure()Retourne le bonus d'armure donné par cet objet.- Returns:
- Bonus d'armure.
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getBonusVitesse
public int getBonusVitesse()Retourne le bonus de vitesse donné par cet objet.- Returns:
- Bonus de vitesse.
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getBonusVieMax
public int getBonusVieMax()Retourne le bonus de vie maximale apporté par cet objet.- Returns:
- Bonus de vie maximale.
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getBonusVieCourante
public int getBonusVieCourante()Retourne le bonus de vie courante (PV rendus immédiatement) de cet objet.- Returns:
- Bonus de vie courante.
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getNiveauRequis
public int getNiveauRequis()Retourne le niveau requis pour utiliser ou équiper cet objet.- Returns:
- Niveau requis.
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getBonusMinDamage
public int getBonusMinDamage()Retourne le bonus aux dégâts minimums donné par cet objet.- Returns:
- Bonus aux dégâts minimums.
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getBonusMaxDamage
public int getBonusMaxDamage()Retourne le bonus aux dégâts maximums donné par cet objet.- Returns:
- Bonus aux dégâts maximums.
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toJSON
Sérialise l'objet au format JSON lisible. Peut être utilisé pour le débogage, la sauvegarde ou l'export.- Returns:
- Chaîne JSON représentant l'objet, formatée avec indentation.
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