Package controller
Class ControleurJeu
java.lang.Object
controller.ControleurJeu
Contrôleur principal du jeu côté interface graphique.
Il agit comme un intermédiaire entre la vue (interface utilisateur) et le moteur de jeu (modèle). La vue appelle ce contrôleur pour exécuter les commandes de l'utilisateur et interroger l'état du jeu.
- Author:
- VotreNom
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Field Summary
FieldsModifier and TypeFieldDescriptionprivate final MoteurDeJeuInstance du moteur de jeu qui contient la logique principale. -
Constructor Summary
Constructors -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionbooleanIndique si un coffre est présent sur la case où se trouve le joueur.booleanIndique si le joueur est actuellement en combat.executerCommande(String commande, String argText, int argInt) Transmet une commande utilisateur au moteur de jeu et récupère la réponse.booleanVérifie si un joueur a été créé ou chargé dans le moteur de jeu.booleanVérifie si un monde a été généré ou chargé dans le moteur de jeu.
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Field Details
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moteur
Instance du moteur de jeu qui contient la logique principale.
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Constructor Details
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ControleurJeu
Constructeur du contrôleur.- Parameters:
moteur- Instance du moteur de jeu à contrôler.
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Method Details
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executerCommande
Transmet une commande utilisateur au moteur de jeu et récupère la réponse.- Parameters:
commande- La commande saisie par l'utilisateur (ex: "NORD", "ATTAQUER", "EQUIPER").argText- Argument textuel optionnel (ex: nom du joueur, nom de sauvegarde).argInt- Argument entier optionnel (ex: ID d’un objet ou d’un sort).- Returns:
- Une chaîne de caractères à afficher à l'utilisateur.
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estEnCombat
public boolean estEnCombat()Indique si le joueur est actuellement en combat.- Returns:
- true si un combat est en cours, false sinon.
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coffrePresentSousJoueur
public boolean coffrePresentSousJoueur()Indique si un coffre est présent sur la case où se trouve le joueur.- Returns:
- true si un coffre est présent sous le joueur, false sinon.
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joueurExiste
public boolean joueurExiste()Vérifie si un joueur a été créé ou chargé dans le moteur de jeu.- Returns:
- true si un joueur existe, false sinon.
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mondeExiste
public boolean mondeExiste()Vérifie si un monde a été généré ou chargé dans le moteur de jeu.- Returns:
- true si un monde existe, false sinon.
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