Package engine

Enum Class MoteurDeJeu.CommandeJeu

All Implemented Interfaces:
Serializable, Comparable<MoteurDeJeu.CommandeJeu>, Constable
Enclosing class:
MoteurDeJeu

private static enum MoteurDeJeu.CommandeJeu extends Enum<MoteurDeJeu.CommandeJeu>

Énumération exhaustive des commandes reconnues par le moteur de jeu. Chaque constante correspond à une action que le joueur peut déclencher, soit via la console, soit via une interface graphique.

  • AIDE : Affiche le manuel ou l’aide contextuelle du jeu.
  • GENERER_MONDE : Génère un nouveau monde (nouvelle carte).
  • CHARGER : Charge une partie précédemment sauvegardée.
  • QUITTER : Quitte le jeu.
  • NOUVEAU_JOUEUR : Crée un nouveau joueur sur la carte courante.
  • SAUVEGARDER : Sauvegarde la progression actuelle dans un fichier.
  • CARACTERISTIQUE : Affiche les caractéristiques du joueur (force, vie...)
  • INVENTAIRE : Affiche le contenu du sac du joueur.
  • EQUIPEMENT : Affiche les équipements actuellement portés.
  • CARTE : Affiche la carte du monde.
  • EST, OUEST, NORD, SUD : Déplacement du joueur dans la direction choisie.
  • EQUIPER : Équipe un objet du sac à un emplacement (arme, armure, etc).
  • DESEQUIPER : Retire un équipement porté et le replace dans l’inventaire.
  • OUVRIR_COFFRE : Affiche le contenu du coffre sur la case actuelle.
  • RAMASSER_COFFRE : Ramasse tous les objets d’un coffre à ses pieds.
  • RAMASSER_OBJET : Ramasse un objet précis dans un coffre.
  • UTILISER : Utilise un objet consommable (potion, etc) du sac.
  • JETER : Jette un objet du sac (supprime de l’inventaire).
  • ATTAQUER : Lance une attaque sur l’ennemi en combat.
  • DEFENDRE : Se défend en combat (réduit les dégâts subis au prochain tour).
  • FUIR : Tente de s’enfuir du combat.
  • Enum Constant Details

  • Constructor Details

    • CommandeJeu

      private CommandeJeu()
  • Method Details

    • values

      public static MoteurDeJeu.CommandeJeu[] values()
      Returns an array containing the constants of this enum class, in the order they are declared.
      Returns:
      an array containing the constants of this enum class, in the order they are declared
    • valueOf

      public static MoteurDeJeu.CommandeJeu valueOf(String name)
      Returns the enum constant of this class with the specified name. The string must match exactly an identifier used to declare an enum constant in this class. (Extraneous whitespace characters are not permitted.)
      Parameters:
      name - the name of the enum constant to be returned.
      Returns:
      the enum constant with the specified name
      Throws:
      IllegalArgumentException - if this enum class has no constant with the specified name
      NullPointerException - if the argument is null