Package view

Class VueJeu

All Implemented Interfaces:
ImageObserver, MenuContainer, Serializable, Accessible, RootPaneContainer, WindowConstants

public class VueJeu extends JFrame
Classe représentant la fenêtre principale du jeu en interface graphique Swing. Elle contient et organise tous les panneaux (carte, commandes, console, inventaire, etc.) et interagit avec le contrôleur pour mettre à jour l’affichage en fonction du jeu. Cette classe respecte l'architecture MVC : - VueJeu = Vue - ControleurJeu = Contrôleur - MoteurDeJeu = Modèle
Author:
VotreNom
See Also:
  • Field Details

    • serialVersionUID

      private static final long serialVersionUID
      Identifiant de version pour la sérialisation.
      See Also:
    • controleur

      private final ControleurJeu controleur
      Contrôleur principal permettant d'interagir avec le moteur de jeu
    • panneauCarte

      private final PanneauCarte panneauCarte
      Panneau d'affichage de la carte du donjon
    • panneauConsole

      private final PanneauConsole panneauConsole
      Console textuelle affichant les messages du jeu
    • panneauCommandes

      private final PanneauCommandes panneauCommandes
      Panneau avec les boutons d'action (déplacements, actions, etc.)
    • panneauInventaire

      private final PanneauInventaire panneauInventaire
      Panneau d'affichage de l'inventaire du joueur
    • panneauStats

      private final PanneauStats panneauStats
      Panneau affichant les caractéristiques du joueur
    • fenetreCombat

      private PanneauCombat fenetreCombat
      Référence éventuelle vers la fenêtre de combat (séparée de la fenêtre principale). Permet de la fermer si le combat est terminé.
  • Constructor Details

    • VueJeu

      public VueJeu(ControleurJeu controleur)
      Constructeur principal de la fenêtre de jeu. Initialise et organise les composants graphiques.
      Parameters:
      controleur - Contrôleur principal permettant d’interagir avec le jeu.
  • Method Details

    • afficherInventaire

      public void afficherInventaire()
      Affiche une fenêtre pop-up avec l’inventaire du joueur. Le contenu est mis à jour à chaque appel.
    • afficherCombat

      public void afficherCombat()
      Affiche ou met à jour la fenêtre de combat si un combat est en cours. Cette méthode garantit qu’une seule fenêtre de combat est ouverte.
    • afficherMessage

      public void afficherMessage(String msg)
      Affiche un message dans la console et met à jour la carte. Gère automatiquement l’ouverture ou la fermeture de la fenêtre de combat.
      Parameters:
      msg - Le message à afficher dans la console.