Package view
Class PanneauInventaire
java.lang.Object
java.awt.Component
java.awt.Container
javax.swing.JComponent
javax.swing.JPanel
view.PanneauInventaire
- All Implemented Interfaces:
ImageObserver,MenuContainer,Serializable,Accessible
Panneau d'affichage de l'inventaire et de l'équipement du joueur.
Ce composant graphique Swing permet à l'utilisateur de consulter, d'équiper, de déséquiper et d'utiliser les objets via drag et drop et clic droit.
Ce composant graphique Swing permet à l'utilisateur de consulter, d'équiper, de déséquiper et d'utiliser les objets via drag et drop et clic droit.
Ce panneau utilise un ControleurJeu pour dialoguer avec la logique du jeu.
- Author:
- VotreNom
- See Also:
-
Nested Class Summary
Nested ClassesModifier and TypeClassDescriptionprivate classHandler de drop pour déséquiper un objet : dépose un objet sur l’inventaire.
Ouvre une boîte de confirmation, puis envoie la commande "DESEQUIPER".private static classAdaptateur souris pour démarrer un drag sur clic (bouton ou label).
Lance l’exportation de l’objet via le TransferHandler associé au composant.private classHandler de drop pour équiper un objet : dépose un objet sur un slot d'équipement.
Ouvre une boîte de confirmation, puis envoie la commande "EQUIPER".private static classHandler Swing pour exporter une valeur (id de l’objet) lors d’une opération de drag et drop.
Ce handler est associé aux boutons et labels pour transmettre l’ID de l’objet transféré.Nested classes/interfaces inherited from class javax.swing.JPanel
JPanel.AccessibleJPanelNested classes/interfaces inherited from class javax.swing.JComponent
JComponent.AccessibleJComponentNested classes/interfaces inherited from class java.awt.Container
Container.AccessibleAWTContainerNested classes/interfaces inherited from class java.awt.Component
Component.AccessibleAWTComponent, Component.BaselineResizeBehavior, Component.BltBufferStrategy, Component.FlipBufferStrategy -
Field Summary
FieldsModifier and TypeFieldDescriptionprivate final ControleurJeuContrôleur qui relaie les actions graphiques vers le moteur de jeu.private static final String[]Tableau des noms d'emplacements d'équipement disponibles.
Ces clés correspondent aux propriétés JSON retournées par la commande "EQUIPEMENT".private static final longIdentifiant de version pour la sérialisation.Fields inherited from class javax.swing.JComponent
listenerList, TOOL_TIP_TEXT_KEY, ui, UNDEFINED_CONDITION, WHEN_ANCESTOR_OF_FOCUSED_COMPONENT, WHEN_FOCUSED, WHEN_IN_FOCUSED_WINDOWFields inherited from class java.awt.Component
accessibleContext, BOTTOM_ALIGNMENT, CENTER_ALIGNMENT, LEFT_ALIGNMENT, RIGHT_ALIGNMENT, TOP_ALIGNMENTFields inherited from interface java.awt.image.ImageObserver
ABORT, ALLBITS, ERROR, FRAMEBITS, HEIGHT, PROPERTIES, SOMEBITS, WIDTH -
Constructor Summary
ConstructorsConstructorDescriptionPanneauInventaire(ControleurJeu controleur) Constructeur principal du panneau inventaire. -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionvoidAffiche ou met à jour le contenu de l’inventaire et de l’équipement du joueur.
Rafraîchit l'ensemble des composants graphiques (slots, boutons, tooltips...).private StringgetInfosObjet(com.google.gson.JsonObject o) Génère dynamiquement une info-bulle HTML affichant les attributs d’un objet JSON.
Affiche le nom, le type, et tous les attributs numériques non nuls.Methods inherited from class javax.swing.JPanel
getAccessibleContext, getUI, getUIClassID, paramString, setUI, updateUIMethods inherited from class javax.swing.JComponent
addAncestorListener, addNotify, addVetoableChangeListener, computeVisibleRect, contains, createToolTip, disable, enable, firePropertyChange, firePropertyChange, firePropertyChange, fireVetoableChange, getActionForKeyStroke, getActionMap, getAlignmentX, getAlignmentY, getAncestorListeners, getAutoscrolls, getBaseline, getBaselineResizeBehavior, getBorder, getBounds, getClientProperty, getComponentGraphics, getComponentPopupMenu, getConditionForKeyStroke, getDebugGraphicsOptions, getDefaultLocale, getFontMetrics, getGraphics, getHeight, getInheritsPopupMenu, getInputMap, getInputMap, getInputVerifier, getInsets, getInsets, getListeners, getLocation, getMaximumSize, getMinimumSize, getNextFocusableComponent, getPopupLocation, getPreferredSize, getRegisteredKeyStrokes, getRootPane, getSize, getToolTipLocation, getToolTipText, getToolTipText, getTopLevelAncestor, getTransferHandler, getVerifyInputWhenFocusTarget, getVetoableChangeListeners, getVisibleRect, getWidth, getX, getY, grabFocus, hide, isDoubleBuffered, isLightweightComponent, isManagingFocus, isOpaque, isOptimizedDrawingEnabled, isPaintingForPrint, isPaintingOrigin, isPaintingTile, isRequestFocusEnabled, isValidateRoot, paint, paintBorder, paintChildren, paintComponent, paintImmediately, paintImmediately, print, printAll, printBorder, printChildren, printComponent, processComponentKeyEvent, processKeyBinding, processKeyEvent, processMouseEvent, processMouseMotionEvent, putClientProperty, registerKeyboardAction, registerKeyboardAction, removeAncestorListener, removeNotify, removeVetoableChangeListener, repaint, repaint, requestDefaultFocus, requestFocus, requestFocus, requestFocusInWindow, requestFocusInWindow, resetKeyboardActions, reshape, revalidate, scrollRectToVisible, setActionMap, setAlignmentX, setAlignmentY, setAutoscrolls, setBackground, setBorder, setComponentPopupMenu, setDebugGraphicsOptions, setDefaultLocale, setDoubleBuffered, setEnabled, setFocusTraversalKeys, setFont, setForeground, setInheritsPopupMenu, setInputMap, setInputVerifier, setMaximumSize, setMinimumSize, setNextFocusableComponent, setOpaque, setPreferredSize, setRequestFocusEnabled, setToolTipText, setTransferHandler, setUI, setVerifyInputWhenFocusTarget, setVisible, unregisterKeyboardAction, updateMethods inherited from class java.awt.Container
add, add, add, add, add, addContainerListener, addImpl, addPropertyChangeListener, addPropertyChangeListener, applyComponentOrientation, areFocusTraversalKeysSet, countComponents, deliverEvent, doLayout, findComponentAt, findComponentAt, getComponent, getComponentAt, getComponentAt, getComponentCount, getComponents, getComponentZOrder, getContainerListeners, getFocusTraversalKeys, getFocusTraversalPolicy, getLayout, getMousePosition, insets, invalidate, isAncestorOf, isFocusCycleRoot, isFocusCycleRoot, isFocusTraversalPolicyProvider, isFocusTraversalPolicySet, layout, list, list, locate, minimumSize, paintComponents, preferredSize, printComponents, processContainerEvent, processEvent, remove, remove, removeAll, removeContainerListener, setComponentZOrder, setFocusCycleRoot, setFocusTraversalPolicy, setFocusTraversalPolicyProvider, setLayout, transferFocusDownCycle, validate, validateTreeMethods inherited from class java.awt.Component
action, add, addComponentListener, addFocusListener, addHierarchyBoundsListener, addHierarchyListener, addInputMethodListener, addKeyListener, addMouseListener, addMouseMotionListener, addMouseWheelListener, bounds, checkImage, checkImage, coalesceEvents, contains, createImage, createImage, createVolatileImage, createVolatileImage, disableEvents, dispatchEvent, enable, enableEvents, enableInputMethods, firePropertyChange, firePropertyChange, firePropertyChange, firePropertyChange, firePropertyChange, firePropertyChange, getBackground, getBounds, getColorModel, getComponentListeners, getComponentOrientation, getCursor, getDropTarget, getFocusCycleRootAncestor, getFocusListeners, getFocusTraversalKeysEnabled, getFont, getForeground, getGraphicsConfiguration, getHierarchyBoundsListeners, getHierarchyListeners, getIgnoreRepaint, getInputContext, getInputMethodListeners, getInputMethodRequests, getKeyListeners, getLocale, getLocation, getLocationOnScreen, getMouseListeners, getMouseMotionListeners, getMousePosition, getMouseWheelListeners, getName, getParent, getPropertyChangeListeners, getPropertyChangeListeners, getSize, getToolkit, getTreeLock, gotFocus, handleEvent, hasFocus, imageUpdate, inside, isBackgroundSet, isCursorSet, isDisplayable, isEnabled, isFocusable, isFocusOwner, isFocusTraversable, isFontSet, isForegroundSet, isLightweight, isMaximumSizeSet, isMinimumSizeSet, isPreferredSizeSet, isShowing, isValid, isVisible, keyDown, keyUp, list, list, list, location, lostFocus, mouseDown, mouseDrag, mouseEnter, mouseExit, mouseMove, mouseUp, move, nextFocus, paintAll, postEvent, prepareImage, prepareImage, processComponentEvent, processFocusEvent, processHierarchyBoundsEvent, processHierarchyEvent, processInputMethodEvent, processMouseWheelEvent, remove, removeComponentListener, removeFocusListener, removeHierarchyBoundsListener, removeHierarchyListener, removeInputMethodListener, removeKeyListener, removeMouseListener, removeMouseMotionListener, removeMouseWheelListener, removePropertyChangeListener, removePropertyChangeListener, repaint, repaint, repaint, requestFocus, requestFocus, requestFocusInWindow, resize, resize, setBounds, setBounds, setComponentOrientation, setCursor, setDropTarget, setFocusable, setFocusTraversalKeysEnabled, setIgnoreRepaint, setLocale, setLocation, setLocation, setMixingCutoutShape, setName, setSize, setSize, show, show, size, toString, transferFocus, transferFocusBackward, transferFocusUpCycle
-
Field Details
-
serialVersionUID
private static final long serialVersionUIDIdentifiant de version pour la sérialisation.- See Also:
-
controleur
Contrôleur qui relaie les actions graphiques vers le moteur de jeu. -
EMPLACEMENTS
Tableau des noms d'emplacements d'équipement disponibles.
Ces clés correspondent aux propriétés JSON retournées par la commande "EQUIPEMENT".- arme : slot d'arme
- armure : slot d'armure
- bouclier : slot de bouclier
- casque : slot de casque
- amulette : slot d'amulette
- bague : slot de bague
-
-
Constructor Details
-
PanneauInventaire
Constructeur principal du panneau inventaire.- Parameters:
controleur- Le contrôleur permettant d’interagir avec le moteur de jeu.
-
-
Method Details
-
afficherInventaire
public void afficherInventaire()Affiche ou met à jour le contenu de l’inventaire et de l’équipement du joueur.
Rafraîchit l'ensemble des composants graphiques (slots, boutons, tooltips...). -
getInfosObjet
Génère dynamiquement une info-bulle HTML affichant les attributs d’un objet JSON.
Affiche le nom, le type, et tous les attributs numériques non nuls.- Parameters:
o- L’objet JSON contenant les propriétés de l’objet.- Returns:
- Chaîne HTML détaillée à utiliser comme tooltip.
-