Package modele
Class Personnage
java.lang.Object
modele.Personnage
- All Implemented Interfaces:
Serializable
Classe abstraite représentant un personnage du jeu.
Un personnage peut être un joueur ou un monstre. Chaque personnage possède des caractéristiques de combat, une position sur la carte, et des méthodes d'accès à ses attributs.
Cette classe implémente Serializable pour permettre la sauvegarde
et la restauration de l’état du personnage.
- See Also:
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Field Summary
FieldsModifier and TypeFieldDescriptionprotected intValeur d’armure (réduction des dégâts subis lors d’une attaque).protected intDextérité (influence la précision, l’esquive et les chances de coup critique).protected intForce physique (influence les dégâts infligés lors des attaques).protected intDégâts maximums que le personnage peut infliger.protected intDégâts minimums que le personnage peut infliger.protected StringNom du personnage (identifiant textuel, visible par l'utilisateur ou en debug).private static final longIdentifiant de version pour la sérialisation.protected intPoints de vie actuels (PV restants).protected intPoints de vie maximum que le personnage peut atteindre.protected intVitesse d’action (détermine l’ordre d’attaque et la réussite de la fuite).protected intPosition X du personnage sur la carte (colonne).protected intPosition Y du personnage sur la carte (ligne). -
Constructor Summary
ConstructorsConstructorDescriptionPersonnage(String nom, int force, int dexterite, int armure, int vitesse, int vieMax, int vieCourante, int minDamage, int maxDamage, int x, int y) Constructeur complet pour initialiser toutes les caractéristiques du personnage. -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionintRetourne la valeur d’armure du personnage.intRetourne la dextérité du personnage.intgetForce()Retourne la force physique du personnage.intRetourne les dégâts maximums infligeables par le personnage.intRetourne les dégâts minimums infligeables par le personnage.getNom()Retourne le nom du personnage.intRetourne les points de vie actuels du personnage.intRetourne les points de vie maximum du personnage.intRetourne la vitesse d’action du personnage.intgetX()Retourne la position X du personnage sur la carte.intgetY()Retourne la position Y du personnage sur la carte.voidsetArmure(int armure) Définit la valeur d’armure du personnage.voidsetDexterite(int dexterite) Définit la dextérité du personnage.voidsetForce(int force) Définit la force physique du personnage.voidsetMaxDamage(int maxDamage) Définit les dégâts maximums infligeables.voidsetMinDamage(int minDamage) Définit les dégâts minimums infligeables.voidDéfinit le nom du personnage.voidsetVieCourante(int vieCourante) Définit les points de vie actuels du personnage.voidsetVieMax(int vieMax) Définit les points de vie maximum du personnage.voidsetVitesse(int vitesse) Définit la vitesse d’action du personnage.voidsetX(int x) Définit la position X du personnage sur la carte.voidsetY(int y) Définit la position Y du personnage sur la carte.toJSON()Sérialise le personnage au format JSON lisible (utilitaire/debug).
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Field Details
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serialVersionUID
private static final long serialVersionUIDIdentifiant de version pour la sérialisation.- See Also:
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nom
Nom du personnage (identifiant textuel, visible par l'utilisateur ou en debug). -
force
protected int forceForce physique (influence les dégâts infligés lors des attaques). -
dexterite
protected int dexteriteDextérité (influence la précision, l’esquive et les chances de coup critique). -
armure
protected int armureValeur d’armure (réduction des dégâts subis lors d’une attaque). -
vitesse
protected int vitesseVitesse d’action (détermine l’ordre d’attaque et la réussite de la fuite). -
vieMax
protected int vieMaxPoints de vie maximum que le personnage peut atteindre. -
vieCourante
protected int vieCourantePoints de vie actuels (PV restants). -
minDamage
protected int minDamageDégâts minimums que le personnage peut infliger. -
maxDamage
protected int maxDamageDégâts maximums que le personnage peut infliger. -
x
protected int xPosition X du personnage sur la carte (colonne). -
y
protected int yPosition Y du personnage sur la carte (ligne).
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Constructor Details
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Personnage
public Personnage(String nom, int force, int dexterite, int armure, int vitesse, int vieMax, int vieCourante, int minDamage, int maxDamage, int x, int y) Constructeur complet pour initialiser toutes les caractéristiques du personnage.- Parameters:
nom- Nom du personnage.force- Force physique.dexterite- Dextérité.armure- Valeur d’armure.vitesse- Vitesse d’action.vieMax- Points de vie maximum.vieCourante- Points de vie actuels.minDamage- Dégâts minimums infligeables.maxDamage- Dégâts maximums infligeables.x- Position X sur la carte.y- Position Y sur la carte.
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Method Details
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getNom
Retourne le nom du personnage.- Returns:
- Nom du personnage.
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setNom
Définit le nom du personnage.- Parameters:
nom- Nouveau nom.
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getForce
public int getForce()Retourne la force physique du personnage.- Returns:
- Force physique.
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setForce
public void setForce(int force) Définit la force physique du personnage.- Parameters:
force- Nouvelle force.
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getDexterite
public int getDexterite()Retourne la dextérité du personnage.- Returns:
- Dextérité.
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setDexterite
public void setDexterite(int dexterite) Définit la dextérité du personnage.- Parameters:
dexterite- Nouvelle valeur de dextérité.
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getArmure
public int getArmure()Retourne la valeur d’armure du personnage.- Returns:
- Valeur d’armure.
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setArmure
public void setArmure(int armure) Définit la valeur d’armure du personnage.- Parameters:
armure- Nouvelle armure.
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getVitesse
public int getVitesse()Retourne la vitesse d’action du personnage.- Returns:
- Vitesse d’action.
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setVitesse
public void setVitesse(int vitesse) Définit la vitesse d’action du personnage.- Parameters:
vitesse- Nouvelle vitesse.
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getVieMax
public int getVieMax()Retourne les points de vie maximum du personnage.- Returns:
- Points de vie maximum.
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setVieMax
public void setVieMax(int vieMax) Définit les points de vie maximum du personnage.- Parameters:
vieMax- Nouvelle valeur maximale de points de vie.
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getVieCourante
public int getVieCourante()Retourne les points de vie actuels du personnage.- Returns:
- Points de vie actuels.
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setVieCourante
public void setVieCourante(int vieCourante) Définit les points de vie actuels du personnage.- Parameters:
vieCourante- Nouvelle valeur de points de vie actuels.
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getMinDamage
public int getMinDamage()Retourne les dégâts minimums infligeables par le personnage.- Returns:
- Dégâts minimums.
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setMinDamage
public void setMinDamage(int minDamage) Définit les dégâts minimums infligeables.- Parameters:
minDamage- Nouvelle valeur de dégâts minimums.
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getMaxDamage
public int getMaxDamage()Retourne les dégâts maximums infligeables par le personnage.- Returns:
- Dégâts maximums.
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setMaxDamage
public void setMaxDamage(int maxDamage) Définit les dégâts maximums infligeables.- Parameters:
maxDamage- Nouvelle valeur de dégâts maximums.
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getX
public int getX()Retourne la position X du personnage sur la carte.- Returns:
- Position X.
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setX
public void setX(int x) Définit la position X du personnage sur la carte.- Parameters:
x- Nouvelle position X.
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getY
public int getY()Retourne la position Y du personnage sur la carte.- Returns:
- Position Y.
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setY
public void setY(int y) Définit la position Y du personnage sur la carte.- Parameters:
y- Nouvelle position Y.
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toJSON
Sérialise le personnage au format JSON lisible (utilitaire/debug).- Returns:
- Représentation JSON du personnage, indentée.
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