Package engine
Enum Class MoteurDeJeu.CommandeJeu
- All Implemented Interfaces:
Serializable,Comparable<MoteurDeJeu.CommandeJeu>,Constable
- Enclosing class:
MoteurDeJeu
Énumération exhaustive des commandes reconnues par le moteur de jeu. Chaque constante correspond à une action que le joueur peut déclencher, soit via la console, soit via une interface graphique.
AIDE: Affiche le manuel ou l’aide contextuelle du jeu.GENERER_MONDE: Génère un nouveau monde (nouvelle carte).CHARGER: Charge une partie précédemment sauvegardée.QUITTER: Quitte le jeu.NOUVEAU_JOUEUR: Crée un nouveau joueur sur la carte courante.SAUVEGARDER: Sauvegarde la progression actuelle dans un fichier.CARACTERISTIQUE: Affiche les caractéristiques du joueur (force, vie...)INVENTAIRE: Affiche le contenu du sac du joueur.EQUIPEMENT: Affiche les équipements actuellement portés.CARTE: Affiche la carte du monde.EST,OUEST,NORD,SUD: Déplacement du joueur dans la direction choisie.EQUIPER: Équipe un objet du sac à un emplacement (arme, armure, etc).DESEQUIPER: Retire un équipement porté et le replace dans l’inventaire.OUVRIR_COFFRE: Affiche le contenu du coffre sur la case actuelle.RAMASSER_COFFRE: Ramasse tous les objets d’un coffre à ses pieds.RAMASSER_OBJET: Ramasse un objet précis dans un coffre.UTILISER: Utilise un objet consommable (potion, etc) du sac.JETER: Jette un objet du sac (supprime de l’inventaire).ATTAQUER: Lance une attaque sur l’ennemi en combat.DEFENDRE: Se défend en combat (réduit les dégâts subis au prochain tour).FUIR: Tente de s’enfuir du combat.
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Nested Class Summary
Nested classes/interfaces inherited from class java.lang.Enum
Enum.EnumDesc<E extends Enum<E>> -
Enum Constant Summary
Enum ConstantsEnum ConstantDescriptionAffiche l’aide ou la liste des commandes.Attaque l’ennemi en combat.Affiche les caractéristiques du joueur.Affiche la carte du monde.Charge une sauvegarde existante.Défend en combat (réduit les dégâts subis).Déséquipe un objet actuellement porté.Affiche les équipements portés.Équipe un objet depuis l’inventaire.Déplacement du joueur vers l’est.Tente de fuir le combat.Génère un nouveau monde/carte.Affiche le contenu du sac (inventaire).Jette un objet du sac (perd définitivement).Déplacement du joueur vers le nord.Crée un nouveau joueur sur la carte.Déplacement du joueur vers l’ouest.Affiche le contenu du coffre sur la case.Quitte complètement l’application.Ramasse tout le contenu du coffre.Ramasse un objet précis dans le coffre.Sauvegarde la partie courante.Déplacement du joueur vers le sud.Utilise un objet consommable du sac. -
Constructor Summary
Constructors -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionstatic MoteurDeJeu.CommandeJeuReturns the enum constant of this class with the specified name.static MoteurDeJeu.CommandeJeu[]values()Returns an array containing the constants of this enum class, in the order they are declared.
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Enum Constant Details
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AIDE
Affiche l’aide ou la liste des commandes. -
GENERER_MONDE
Génère un nouveau monde/carte. -
CHARGER
Charge une sauvegarde existante. -
QUITTER
Quitte complètement l’application. -
NOUVEAU_JOUEUR
Crée un nouveau joueur sur la carte. -
SAUVEGARDER
Sauvegarde la partie courante. -
CARACTERISTIQUE
Affiche les caractéristiques du joueur. -
INVENTAIRE
Affiche le contenu du sac (inventaire). -
EQUIPEMENT
Affiche les équipements portés. -
CARTE
Affiche la carte du monde. -
EST
Déplacement du joueur vers l’est. -
OUEST
Déplacement du joueur vers l’ouest. -
NORD
Déplacement du joueur vers le nord. -
SUD
Déplacement du joueur vers le sud. -
EQUIPER
Équipe un objet depuis l’inventaire. -
DESEQUIPER
Déséquipe un objet actuellement porté. -
OUVRIR_COFFRE
Affiche le contenu du coffre sur la case. -
RAMASSER_COFFRE
Ramasse tout le contenu du coffre. -
RAMASSER_OBJET
Ramasse un objet précis dans le coffre. -
UTILISER
Utilise un objet consommable du sac. -
JETER
Jette un objet du sac (perd définitivement). -
ATTAQUER
Attaque l’ennemi en combat. -
DEFENDRE
Défend en combat (réduit les dégâts subis). -
FUIR
Tente de fuir le combat.
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Constructor Details
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CommandeJeu
private CommandeJeu()
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Method Details
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values
Returns an array containing the constants of this enum class, in the order they are declared.- Returns:
- an array containing the constants of this enum class, in the order they are declared
-
valueOf
Returns the enum constant of this class with the specified name. The string must match exactly an identifier used to declare an enum constant in this class. (Extraneous whitespace characters are not permitted.)- Parameters:
name- the name of the enum constant to be returned.- Returns:
- the enum constant with the specified name
- Throws:
IllegalArgumentException- if this enum class has no constant with the specified nameNullPointerException- if the argument is null
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