Package modele.objet

Class Item

java.lang.Object
modele.objet.Item
All Implemented Interfaces:
Serializable

public class Item extends Object implements Serializable
Classe représentant un objet (item) dans le jeu.

Un item peut être une arme, une armure, un bouclier, une potion, etc. Il peut apporter divers bonus lorsqu'il est équipé ou consommé.

See Also:
  • Nested Class Summary

    Nested Classes
    Modifier and Type
    Class
    Description
    static enum 
    Enumération représentant les types d'objets possibles dans le jeu.
  • Field Summary

    Fields
    Modifier and Type
    Field
    Description
    private final int
    Bonus d'armure apporté par l'objet.
    private final int
    Bonus de dextérité apporté par l'objet.
    private final int
    Bonus de force apporté par l'objet.
    private final int
    Bonus aux dégâts maximum infligés par le porteur.
    private final int
    Bonus aux dégâts minimum infligés par le porteur.
    private final int
    Bonus de vie courante (restaure les PV, ex : potion).
    private final int
    Bonus de vie maximale (augmente les PV max).
    private final int
    Bonus de vitesse apporté par l'objet.
    private final int
    Identifiant unique de l'objet (généré ou assigné).
    private final String
    Nom affiché de l'objet.
    private final int
    Niveau requis pour utiliser ou équiper cet objet.
    private final int
    Prix de l'objet en pièces d'or.
    private static final long
    Identifiant de version pour la sérialisation.
    private final Item.ItemType
    Type de l'objet (arme, armure, potion, etc.).
  • Constructor Summary

    Constructors
    Constructor
    Description
    Item(int id, String name, Item.ItemType type, int prix, int bonusMinDamage, int bonusMaxDamage, int bonusForce, int bonusDexterite, int bonusArmure, int bonusVitesse, int bonusVieMax, int bonusVieCourante, int niveauRequis)
    Constructeur complet de l'objet.
  • Method Summary

    Modifier and Type
    Method
    Description
    int
    Retourne le bonus d'armure donné par cet objet.
    int
    Retourne le bonus de dextérité donné par cet objet.
    int
    Retourne le bonus de force donné par cet objet.
    int
    Retourne le bonus aux dégâts maximums donné par cet objet.
    int
    Retourne le bonus aux dégâts minimums donné par cet objet.
    int
    Retourne le bonus de vie courante (PV rendus immédiatement) de cet objet.
    int
    Retourne le bonus de vie maximale apporté par cet objet.
    int
    Retourne le bonus de vitesse donné par cet objet.
    int
    Retourne l'identifiant unique de l'objet.
    Retourne le nom affiché de l'objet.
    int
    Retourne le niveau requis pour utiliser ou équiper cet objet.
    int
    Retourne le prix de l'objet en pièces d'or.
    Retourne le type de l'objet (arme, armure, etc.).
    Sérialise l'objet au format JSON lisible.

    Methods inherited from class java.lang.Object

    clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait
  • Field Details

    • serialVersionUID

      private static final long serialVersionUID
      Identifiant de version pour la sérialisation.
      See Also:
    • id

      private final int id
      Identifiant unique de l'objet (généré ou assigné).
    • name

      private final String name
      Nom affiché de l'objet.
    • type

      private final Item.ItemType type
      Type de l'objet (arme, armure, potion, etc.).
    • prix

      private final int prix
      Prix de l'objet en pièces d'or.
    • bonusMinDamage

      private final int bonusMinDamage
      Bonus aux dégâts minimum infligés par le porteur.
    • bonusMaxDamage

      private final int bonusMaxDamage
      Bonus aux dégâts maximum infligés par le porteur.
    • bonusForce

      private final int bonusForce
      Bonus de force apporté par l'objet.
    • bonusDexterite

      private final int bonusDexterite
      Bonus de dextérité apporté par l'objet.
    • bonusArmure

      private final int bonusArmure
      Bonus d'armure apporté par l'objet.
    • bonusVitesse

      private final int bonusVitesse
      Bonus de vitesse apporté par l'objet.
    • bonusVieMax

      private final int bonusVieMax
      Bonus de vie maximale (augmente les PV max).
    • bonusVieCourante

      private final int bonusVieCourante
      Bonus de vie courante (restaure les PV, ex : potion).
    • niveauRequis

      private final int niveauRequis
      Niveau requis pour utiliser ou équiper cet objet.
  • Constructor Details

    • Item

      public Item(int id, String name, Item.ItemType type, int prix, int bonusMinDamage, int bonusMaxDamage, int bonusForce, int bonusDexterite, int bonusArmure, int bonusVitesse, int bonusVieMax, int bonusVieCourante, int niveauRequis)
      Constructeur complet de l'objet.
      Parameters:
      id - Identifiant unique
      name - Nom de l'objet
      type - Type de l'objet (voir ItemType)
      prix - Prix en or
      bonusMinDamage - Bonus aux dégâts minimum
      bonusMaxDamage - Bonus aux dégâts maximum
      bonusForce - Bonus de force
      bonusDexterite - Bonus de dextérité
      bonusArmure - Bonus d'armure
      bonusVitesse - Bonus de vitesse
      bonusVieMax - Bonus à la vie maximale
      bonusVieCourante - Bonus à la vie courante (potion, etc.)
      niveauRequis - Niveau minimum requis pour équiper/consommer l'objet
  • Method Details

    • getId

      public int getId()
      Retourne l'identifiant unique de l'objet.
      Returns:
      Identifiant de l'objet.
    • getName

      public String getName()
      Retourne le nom affiché de l'objet.
      Returns:
      Nom de l'objet.
    • getType

      public Item.ItemType getType()
      Retourne le type de l'objet (arme, armure, etc.).
      Returns:
      Type de l'objet.
    • getPrix

      public int getPrix()
      Retourne le prix de l'objet en pièces d'or.
      Returns:
      Prix de l'objet.
    • getBonusForce

      public int getBonusForce()
      Retourne le bonus de force donné par cet objet.
      Returns:
      Bonus de force.
    • getBonusDexterite

      public int getBonusDexterite()
      Retourne le bonus de dextérité donné par cet objet.
      Returns:
      Bonus de dextérité.
    • getBonusArmure

      public int getBonusArmure()
      Retourne le bonus d'armure donné par cet objet.
      Returns:
      Bonus d'armure.
    • getBonusVitesse

      public int getBonusVitesse()
      Retourne le bonus de vitesse donné par cet objet.
      Returns:
      Bonus de vitesse.
    • getBonusVieMax

      public int getBonusVieMax()
      Retourne le bonus de vie maximale apporté par cet objet.
      Returns:
      Bonus de vie maximale.
    • getBonusVieCourante

      public int getBonusVieCourante()
      Retourne le bonus de vie courante (PV rendus immédiatement) de cet objet.
      Returns:
      Bonus de vie courante.
    • getNiveauRequis

      public int getNiveauRequis()
      Retourne le niveau requis pour utiliser ou équiper cet objet.
      Returns:
      Niveau requis.
    • getBonusMinDamage

      public int getBonusMinDamage()
      Retourne le bonus aux dégâts minimums donné par cet objet.
      Returns:
      Bonus aux dégâts minimums.
    • getBonusMaxDamage

      public int getBonusMaxDamage()
      Retourne le bonus aux dégâts maximums donné par cet objet.
      Returns:
      Bonus aux dégâts maximums.
    • toJSON

      public String toJSON()
      Sérialise l'objet au format JSON lisible. Peut être utilisé pour le débogage, la sauvegarde ou l'export.
      Returns:
      Chaîne JSON représentant l'objet, formatée avec indentation.