Package modele
Class Joueur
java.lang.Object
modele.Personnage
modele.Joueur
- All Implemented Interfaces:
Serializable
Classe représentant un joueur dans le jeu.
Un joueur hérite de Personnage et possède en plus :
- un niveau,
- de l'expérience,
- des points à répartir lors de la montée en niveau,
- son propre inventaire.
Cette classe est Serializable pour permettre la sauvegarde/chargement du joueur.
- See Also:
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Field Summary
FieldsModifier and TypeFieldDescriptionprivate intPoints d'expérience accumulés par le joueur (permet la progression de niveau).private final InventaireInventaire du joueur (objets ramassés, équipements, or).private intNiveau actuel du joueur.private intPoints disponibles à répartir dans les caractéristiques lors d'un gain de niveau.private static final longNuméro de version pour la sérialisation Java. -
Constructor Summary
Constructors -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionintRetourne le nombre total de points d’expérience du joueur.Retourne l’inventaire du joueur (objets, or, équipements).intRetourne le niveau actuel du joueur.intRetourne le nombre de points disponibles à répartir lors de la montée de niveau.voidsetExperience(int experience) Définit l'expérience du joueur.voidsetNiveau(int niveau) Définit le niveau du joueur.voidsetPointsARépartir(int pointsARépartir) Définit le nombre de points à répartir.toJSON()Sérialise l’objet complet du joueur (caractéristiques, inventaire, équipements, or) au format JSON lisible.Génère une représentation JSON ne contenant que les **caractéristiques** du joueur (nom, niveau, expérience, force, etc.).Methods inherited from class modele.Personnage
getArmure, getDexterite, getForce, getMaxDamage, getMinDamage, getNom, getVieCourante, getVieMax, getVitesse, getX, getY, setArmure, setDexterite, setForce, setMaxDamage, setMinDamage, setNom, setVieCourante, setVieMax, setVitesse, setX, setY
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Field Details
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serialVersionUID
private static final long serialVersionUIDNuméro de version pour la sérialisation Java.- See Also:
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niveau
private int niveauNiveau actuel du joueur. -
experience
private int experiencePoints d'expérience accumulés par le joueur (permet la progression de niveau). -
pointsARépartir
private int pointsARépartirPoints disponibles à répartir dans les caractéristiques lors d'un gain de niveau. -
inventaire
Inventaire du joueur (objets ramassés, équipements, or).
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Constructor Details
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Joueur
public Joueur(String nom, int force, int dexterite, int armure, int vitesse, int viemax, int viecourante, int mindamage, int maxdamage, int x, int y, int niveau, int experience, int pointsARépartir) Constructeur principal pour initialiser un joueur avec toutes ses caractéristiques.- Parameters:
nom- Nom du joueurforce- Force offensive de basedexterite- Dextérité (esquive et coups critiques)armure- Valeur d’armure (réduction de dégâts)vitesse- Vitesse d’action et de déplacementviemax- Points de vie maximumviecourante- Points de vie actuelsmindamage- Dégâts minimum infligeablesmaxdamage- Dégâts maximum infligeablesx- Position X sur la cartey- Position Y sur la carteniveau- Niveau initial du joueurexperience- Expérience initialepointsARépartir- Points à répartir à la montée de niveau
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Method Details
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getNiveau
public int getNiveau()Retourne le niveau actuel du joueur.- Returns:
- Niveau du joueur.
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setNiveau
public void setNiveau(int niveau) Définit le niveau du joueur.- Parameters:
niveau- Nouveau niveau.
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getExperience
public int getExperience()Retourne le nombre total de points d’expérience du joueur.- Returns:
- Expérience accumulée.
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setExperience
public void setExperience(int experience) Définit l'expérience du joueur.- Parameters:
experience- Nouvelle expérience.
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getPointsARépartir
public int getPointsARépartir()Retourne le nombre de points disponibles à répartir lors de la montée de niveau.- Returns:
- Nombre de points à répartir.
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setPointsARépartir
public void setPointsARépartir(int pointsARépartir) Définit le nombre de points à répartir.- Parameters:
pointsARépartir- Nombre de points à affecter.
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getInventaire
Retourne l’inventaire du joueur (objets, or, équipements).- Returns:
- Inventaire associé au joueur.
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toJSONCaracteristiquesSeulement
Génère une représentation JSON ne contenant que les **caractéristiques** du joueur (nom, niveau, expérience, force, etc.). L’inventaire et les objets portés ne sont pas inclus.- Returns:
- Chaîne JSON lisible des caractéristiques du joueur.
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toJSON
Sérialise l’objet complet du joueur (caractéristiques, inventaire, équipements, or) au format JSON lisible.- Overrides:
toJSONin classPersonnage- Returns:
- Chaîne JSON représentant le joueur complet.
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