Package modele

Class Monstre

All Implemented Interfaces:
Serializable

public class Monstre extends Personnage implements Serializable
Représente un monstre dans le jeu.

Un monstre hérite de Personnage et possède en plus :

  • Un montant d'expérience à donner au joueur lorsqu'il est vaincu.
  • Un montant d'or à céder.
  • Un inventaire d’objets que le joueur peut récupérer à la fin du combat.

Cette classe implémente Serializable pour permettre la sauvegarde/chargement.

See Also:
  • Field Details

    • serialVersionUID

      private static final long serialVersionUID
      Numéro de version de la classe pour la sérialisation Java.
      See Also:
    • gainexperience

      private final int gainexperience
      Montant d’expérience offert au joueur à la mort de ce monstre (valeur fixe).
    • gainor

      private int gainor
      Montant d’or offert au joueur à la mort de ce monstre (modifiable après récupération).
    • inventaire

      private final Inventaire inventaire
      Inventaire du monstre : objets transportés et récupérables après combat.
  • Constructor Details

    • Monstre

      public Monstre(String nom, int force, int dexterite, int armure, int vitesse, int viemax, int viecourante, int mindamage, int maxdamage, int x, int y, int gainexperience, int gainor)
      Constructeur complet du monstre avec toutes ses caractéristiques.
      Parameters:
      nom - Nom du monstre.
      force - Force offensive du monstre.
      dexterite - Dextérité (précision/esquive/critique).
      armure - Valeur d’armure (réduction de dégâts).
      vitesse - Vitesse d’attaque/d’initiative.
      viemax - Points de vie maximum.
      viecourante - Points de vie actuels.
      mindamage - Dégâts minimum infligeables.
      maxdamage - Dégâts maximum infligeables.
      x - Position X sur la carte.
      y - Position Y sur la carte.
      gainexperience - Expérience donnée au joueur à la mort.
      gainor - Or donné au joueur à la mort.
  • Method Details

    • getGainexperience

      public int getGainexperience()
      Retourne le montant d'expérience donné au joueur à la mort de ce monstre.
      Returns:
      Expérience offerte.
    • getGainor

      public int getGainor()
      Retourne le montant d’or donné au joueur à la mort de ce monstre.
      Returns:
      Or offert.
    • setGainor

      public void setGainor(int gainor)
      Modifie le montant d’or offert par le monstre (utile pour l’annuler après transfert).
      Parameters:
      gainor - Nouvelle quantité d’or à donner.
    • getInventaire

      public Inventaire getInventaire()
      Retourne l’inventaire du monstre (objets transportés).
      Returns:
      Inventaire du monstre.
    • toJSON

      public String toJSON()
      Sérialise l’objet Monstre au format JSON lisible (pour sauvegarde, debug ou transmission réseau).
      Overrides:
      toJSON in class Personnage
      Returns:
      Chaîne JSON de toutes les caractéristiques du monstre.