Package modele
Class Monstre
java.lang.Object
modele.Personnage
modele.Monstre
- All Implemented Interfaces:
Serializable
Représente un monstre dans le jeu.
Un monstre hérite de Personnage et possède en plus :
- Un montant d'expérience à donner au joueur lorsqu'il est vaincu.
- Un montant d'or à céder.
- Un inventaire d’objets que le joueur peut récupérer à la fin du combat.
Cette classe implémente Serializable pour permettre la sauvegarde/chargement.
- See Also:
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Field Summary
FieldsModifier and TypeFieldDescriptionprivate final intMontant d’expérience offert au joueur à la mort de ce monstre (valeur fixe).private intMontant d’or offert au joueur à la mort de ce monstre (modifiable après récupération).private final InventaireInventaire du monstre : objets transportés et récupérables après combat.private static final longNuméro de version de la classe pour la sérialisation Java. -
Constructor Summary
Constructors -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionintRetourne le montant d'expérience donné au joueur à la mort de ce monstre.intRetourne le montant d’or donné au joueur à la mort de ce monstre.Retourne l’inventaire du monstre (objets transportés).voidsetGainor(int gainor) Modifie le montant d’or offert par le monstre (utile pour l’annuler après transfert).toJSON()Sérialise l’objet Monstre au format JSON lisible (pour sauvegarde, debug ou transmission réseau).Methods inherited from class modele.Personnage
getArmure, getDexterite, getForce, getMaxDamage, getMinDamage, getNom, getVieCourante, getVieMax, getVitesse, getX, getY, setArmure, setDexterite, setForce, setMaxDamage, setMinDamage, setNom, setVieCourante, setVieMax, setVitesse, setX, setY
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Field Details
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serialVersionUID
private static final long serialVersionUIDNuméro de version de la classe pour la sérialisation Java.- See Also:
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gainexperience
private final int gainexperienceMontant d’expérience offert au joueur à la mort de ce monstre (valeur fixe). -
gainor
private int gainorMontant d’or offert au joueur à la mort de ce monstre (modifiable après récupération). -
inventaire
Inventaire du monstre : objets transportés et récupérables après combat.
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Constructor Details
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Monstre
public Monstre(String nom, int force, int dexterite, int armure, int vitesse, int viemax, int viecourante, int mindamage, int maxdamage, int x, int y, int gainexperience, int gainor) Constructeur complet du monstre avec toutes ses caractéristiques.- Parameters:
nom- Nom du monstre.force- Force offensive du monstre.dexterite- Dextérité (précision/esquive/critique).armure- Valeur d’armure (réduction de dégâts).vitesse- Vitesse d’attaque/d’initiative.viemax- Points de vie maximum.viecourante- Points de vie actuels.mindamage- Dégâts minimum infligeables.maxdamage- Dégâts maximum infligeables.x- Position X sur la carte.y- Position Y sur la carte.gainexperience- Expérience donnée au joueur à la mort.gainor- Or donné au joueur à la mort.
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Method Details
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getGainexperience
public int getGainexperience()Retourne le montant d'expérience donné au joueur à la mort de ce monstre.- Returns:
- Expérience offerte.
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getGainor
public int getGainor()Retourne le montant d’or donné au joueur à la mort de ce monstre.- Returns:
- Or offert.
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setGainor
public void setGainor(int gainor) Modifie le montant d’or offert par le monstre (utile pour l’annuler après transfert).- Parameters:
gainor- Nouvelle quantité d’or à donner.
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getInventaire
Retourne l’inventaire du monstre (objets transportés).- Returns:
- Inventaire du monstre.
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toJSON
Sérialise l’objet Monstre au format JSON lisible (pour sauvegarde, debug ou transmission réseau).- Overrides:
toJSONin classPersonnage- Returns:
- Chaîne JSON de toutes les caractéristiques du monstre.
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