Serialized Form

  • Package modele

    • Class modele.Carte

      class Carte extends Object implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • grille
          Case[][] grille
          Grille de cases représentant la carte.
        • hauteur
          int hauteur
          Hauteur de la carte (nombre de lignes).
        • largeur
          int largeur
          Largeur de la carte (nombre de colonnes).
    • Class modele.Case

      class Case extends Object implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • items
          List<Item> items
          Liste d'objets (items) présents sur la case (simule un coffre).
        • obstacle
          Carte.ObstacleType obstacle
          Obstacle présent sur la case (peut être null si aucun obstacle).
        • occupant
          Personnage occupant
          Personnage actuellement sur la case (null si vide).
        • x
          int x
          Coordonnée X de la case sur la carte (abscisse).
        • y
          int y
          Coordonnée Y de la case sur la carte (ordonnée).
    • Class modele.Case.CoffreDTO

      class CoffreDTO extends Object implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • items
          List<Item> items
          Liste des objets du coffre (de la case).
        • x
          int x
          Coordonnée X de la case.
        • y
          int y
          Coordonnée Y de la case.
    • Class modele.Combat

      class Combat extends Object implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • issue
          Combat.Issue issue
          État actuel du combat (en cours, victoire, défaite ou fuite).
        • joueur
          Joueur joueur
          Joueur impliqué dans le combat.
        • joueurDefend
          boolean joueurDefend
          Indique si le joueur a choisi de se défendre ce tour.
        • monstre
          Monstre monstre
          Monstre opposé au joueur dans ce combat.
        • monstreDefend
          boolean monstreDefend
          Indique si le monstre s'est mis en défense ce tour.
        • random
          Random random
          Générateur aléatoire pour tous les calculs probabilistes du combat.
    • Class modele.Joueur

      class Joueur extends Personnage implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • experience
          int experience
          Points d'expérience accumulés par le joueur (permet la progression de niveau).
        • inventaire
          Inventaire inventaire
          Inventaire du joueur (objets ramassés, équipements, or).
        • niveau
          int niveau
          Niveau actuel du joueur.
        • pointsARépartir
          int pointsARépartir
          Points disponibles à répartir dans les caractéristiques lors d'un gain de niveau.
    • Class modele.Monstre

      class Monstre extends Personnage implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • gainexperience
          int gainexperience
          Montant d’expérience offert au joueur à la mort de ce monstre (valeur fixe).
        • gainor
          int gainor
          Montant d’or offert au joueur à la mort de ce monstre (modifiable après récupération).
        • inventaire
          Inventaire inventaire
          Inventaire du monstre : objets transportés et récupérables après combat.
    • Class modele.Personnage

      class Personnage extends Object implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • armure
          int armure
          Valeur d’armure (réduction des dégâts subis lors d’une attaque).
        • dexterite
          int dexterite
          Dextérité (influence la précision, l’esquive et les chances de coup critique).
        • force
          int force
          Force physique (influence les dégâts infligés lors des attaques).
        • maxDamage
          int maxDamage
          Dégâts maximums que le personnage peut infliger.
        • minDamage
          int minDamage
          Dégâts minimums que le personnage peut infliger.
        • nom
          String nom
          Nom du personnage (identifiant textuel, visible par l'utilisateur ou en debug).
        • vieCourante
          int vieCourante
          Points de vie actuels (PV restants).
        • vieMax
          int vieMax
          Points de vie maximum que le personnage peut atteindre.
        • vitesse
          int vitesse
          Vitesse d’action (détermine l’ordre d’attaque et la réussite de la fuite).
        • x
          int x
          Position X du personnage sur la carte (colonne).
        • y
          int y
          Position Y du personnage sur la carte (ligne).
  • Package modele.objet

    • Class modele.objet.Inventaire

      class Inventaire extends Object implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • amuletteEmplacement
          Item amuletteEmplacement
          Emplacement de l'amulette équipée (slot unique).
        • armeEmplacement
          Item armeEmplacement
          Emplacement de l'arme équipée (slot unique).
        • armureEmplacement
          Item armureEmplacement
          Emplacement de l'armure équipée (slot unique).
        • bagueEmplacement
          Item bagueEmplacement
          Emplacement de la bague équipée (slot unique).
        • bouclierEmplacement
          Item bouclierEmplacement
          Emplacement du bouclier équipé (slot unique).
        • casqueEmplacement
          Item casqueEmplacement
          Emplacement du casque équipé (slot unique).
        • objets
          List<Item> objets
          Liste des objets transportés (dans le sac à dos du joueur).
        • or
          int or
          Quantité d'or possédée par le joueur.
    • Class modele.objet.Item

      class Item extends Object implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • bonusArmure
          int bonusArmure
          Bonus d'armure apporté par l'objet.
        • bonusDexterite
          int bonusDexterite
          Bonus de dextérité apporté par l'objet.
        • bonusForce
          int bonusForce
          Bonus de force apporté par l'objet.
        • bonusMaxDamage
          int bonusMaxDamage
          Bonus aux dégâts maximum infligés par le porteur.
        • bonusMinDamage
          int bonusMinDamage
          Bonus aux dégâts minimum infligés par le porteur.
        • bonusVieCourante
          int bonusVieCourante
          Bonus de vie courante (restaure les PV, ex : potion).
        • bonusVieMax
          int bonusVieMax
          Bonus de vie maximale (augmente les PV max).
        • bonusVitesse
          int bonusVitesse
          Bonus de vitesse apporté par l'objet.
        • id
          int id
          Identifiant unique de l'objet (généré ou assigné).
        • name
          String name
          Nom affiché de l'objet.
        • niveauRequis
          int niveauRequis
          Niveau requis pour utiliser ou équiper cet objet.
        • prix
          int prix
          Prix de l'objet en pièces d'or.
        • type
          Item.ItemType type
          Type de l'objet (arme, armure, potion, etc.).
  • Package view

    • Class view.MenuJeu

      class MenuJeu extends JMenuBar implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
    • Class view.PanneauCarte

      class PanneauCarte extends JPanel implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • controleur
          ControleurJeu controleur
          Référence vers le contrôleur pour envoyer les commandes.
        • imgCoffre
          BufferedImage imgCoffre
          Images utilisées pour représenter les éléments de la carte.
        • imgEau
          BufferedImage imgEau
          Images utilisées pour représenter les éléments de la carte.
        • imgForet
          BufferedImage imgForet
          Images utilisées pour représenter les éléments de la carte.
        • imgJoueur
          BufferedImage imgJoueur
          Images utilisées pour représenter les éléments de la carte.
        • imgMonstre
          BufferedImage imgMonstre
          Images utilisées pour représenter les éléments de la carte.
        • imgMur
          BufferedImage imgMur
          Images utilisées pour représenter les éléments de la carte.
        • imgRoche
          BufferedImage imgRoche
          Images utilisées pour représenter les éléments de la carte.
        • imgSol
          BufferedImage imgSol
          Images utilisées pour représenter les éléments de la carte.
        • lastGrille
          com.google.gson.JsonArray lastGrille
          Dernière grille JSON reçue du contrôleur.
        • lastOffsetX
          int lastOffsetX
          Dernière taille de case et position de décalage (centrage)
        • lastOffsetY
          int lastOffsetY
          Dernière taille de case et position de décalage (centrage)
        • lastTailleCase
          int lastTailleCase
          Dernière taille de case et position de décalage (centrage)
        • zoom
          int zoom
          Niveau de zoom : détermine la taille de la portion affichée (ex: 5x5).
        • zoomCentreX
          int zoomCentreX
          Coordonnées du centre du zoom (souvent position du joueur).
        • zoomCentreY
          int zoomCentreY
          Coordonnées du centre du zoom (souvent position du joueur).
    • Class view.PanneauCoffre

      class PanneauCoffre extends JDialog implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • controleur
          ControleurJeu controleur
          Référence vers le contrôleur pour exécuter les commandes du jeu
        • idVersObjet
          Map<String,com.google.gson.JsonObject> idVersObjet
          Correspondance entre texte affiché et objet JSON correspondant
        • listeObjets
          JList<String> listeObjets
          Liste graphique contenant les objets du coffre
        • modeleObjets
          DefaultListModel<String> modeleObjets
          Modèle de données pour la liste des objets affichés
        • panneauCarte
          PanneauCarte panneauCarte
          Référence vers le panneau de la carte (utilisé pour le repaint)
        • panneauConsole
          PanneauConsole panneauConsole
          Référence vers la console de jeu (non utilisée ici directement)
        • vue
          VueJeu vue
          Référence vers la fenêtre principale du jeu
    • Class view.PanneauCombat

      class PanneauCombat extends JDialog implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • controleur
          ControleurJeu controleur
          Référence vers le contrôleur pour interagir avec le moteur de jeu
        • panneauConsole
          PanneauConsole panneauConsole
          Référence vers la console principale pour y envoyer les messages du combat
        • vueJeu
          VueJeu vueJeu
          Référence vers la fenêtre principale du jeu (VueJeu)
        • zoneMessages
          JTextArea zoneMessages
          Zone de texte centrale pour afficher les messages du combat
    • Class view.PanneauCommandes

      class PanneauCommandes extends JPanel implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
    • Class view.PanneauConsole

      class PanneauConsole extends JScrollPane implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • textArea
          JTextArea textArea
          Zone de texte interne contenant les messages affichés
    • Class view.PanneauInventaire

      class PanneauInventaire extends JPanel implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • controleur
          ControleurJeu controleur
          Contrôleur qui relaie les actions graphiques vers le moteur de jeu.
    • Class view.PanneauStats

      class PanneauStats extends JPanel implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • barreVie
          JProgressBar barreVie
          Barre de vie graphique (JProgressBar).
        • controleur
          ControleurJeu controleur
          Contrôleur du jeu permettant de récupérer les données du joueur.
        • gson
          com.google.gson.Gson gson
          Instance Gson pour le parsing JSON des caractéristiques.
        • labelStats
          JLabel labelStats
          Zone de texte affichant les caractéristiques du joueur.
    • Class view.VueJeu

      class VueJeu extends JFrame implements Serializable
      serialVersionUID:
      1L
      • Serialized Fields

        • controleur
          ControleurJeu controleur
          Contrôleur principal permettant d'interagir avec le moteur de jeu
        • fenetreCombat
          PanneauCombat fenetreCombat
          Référence éventuelle vers la fenêtre de combat (séparée de la fenêtre principale). Permet de la fermer si le combat est terminé.
        • panneauCarte
          PanneauCarte panneauCarte
          Panneau d'affichage de la carte du donjon
        • panneauCommandes
          PanneauCommandes panneauCommandes
          Panneau avec les boutons d'action (déplacements, actions, etc.)
        • panneauConsole
          PanneauConsole panneauConsole
          Console textuelle affichant les messages du jeu
        • panneauInventaire
          PanneauInventaire panneauInventaire
          Panneau d'affichage de l'inventaire du joueur
        • panneauStats
          PanneauStats panneauStats
          Panneau affichant les caractéristiques du joueur