Package modele
Class Case
java.lang.Object
modele.Case
- All Implemented Interfaces:
Serializable
Représente une case sur la carte du jeu.
Une case peut contenir :
- un personnage (occupant),
- une liste d'objets (items),
- un obstacle bloquant le passage.
- See Also:
-
Nested Class Summary
Nested ClassesModifier and TypeClassDescriptionstatic classClasse interne servant de DTO (Data Transfer Object) pour la sérialisation JSON d’un coffre. -
Field Summary
FieldsModifier and TypeFieldDescriptionListe d'objets (items) présents sur la case (simule un coffre).private Carte.ObstacleTypeObstacle présent sur la case (peut être null si aucun obstacle).private PersonnagePersonnage actuellement sur la case (null si vide).private static final longIdentifiant de version pour la sérialisation.private final intCoordonnée X de la case sur la carte (abscisse).private final intCoordonnée Y de la case sur la carte (ordonnée). -
Constructor Summary
Constructors -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptiongetItems()Retourne la liste des objets présents sur la case.Retourne l’obstacle présent sur la case (ou null s’il n’y en a pas).Retourne le personnage occupant actuellement la case (ou null si vide).intgetX()Retourne la coordonnée X de la case.intgetY()Retourne la coordonnée Y de la case.voidDéfinit un obstacle sur cette case.voidDéfinit le personnage occupant la case.voidSupprime l’obstacle présent sur la case (la case redevient franchissable).toJSON()Sérialise toute la case (y compris occupant et obstacle) au format JSON.Sérialise uniquement les informations du coffre (items) au format JSON.voidVide le coffre de la case, c’est-à-dire supprime tous les objets.voidSupprime le personnage actuellement sur la case (la case redevient vide).
-
Field Details
-
serialVersionUID
private static final long serialVersionUIDIdentifiant de version pour la sérialisation.- See Also:
-
x
private final int xCoordonnée X de la case sur la carte (abscisse). -
y
private final int yCoordonnée Y de la case sur la carte (ordonnée). -
occupant
Personnage actuellement sur la case (null si vide). -
items
Liste d'objets (items) présents sur la case (simule un coffre). -
obstacle
Obstacle présent sur la case (peut être null si aucun obstacle).
-
-
Constructor Details
-
Case
public Case(int x, int y) Constructeur d’une case à une position donnée. Initialise une case vide sans obstacle ni occupant.- Parameters:
x- Position horizontale de la case.y- Position verticale de la case.
-
-
Method Details
-
getOccupant
Retourne le personnage occupant actuellement la case (ou null si vide).- Returns:
- Le personnage occupant la case, ou null si la case est vide.
-
setOccupant
Définit le personnage occupant la case.- Parameters:
p- Le personnage à placer sur la case.
-
viderOccupant
public void viderOccupant()Supprime le personnage actuellement sur la case (la case redevient vide). -
getItems
Retourne la liste des objets présents sur la case.- Returns:
- Liste des objets (items) présents sur la case.
-
viderCoffre
public void viderCoffre()Vide le coffre de la case, c’est-à-dire supprime tous les objets. -
getObstacle
Retourne l’obstacle présent sur la case (ou null s’il n’y en a pas).- Returns:
- L’obstacle sur la case, ou null.
-
setObstacle
Définit un obstacle sur cette case.- Parameters:
o- L’obstacle à placer (EAU, ROCHE, FORET, etc.).
-
supprimerObstacle
public void supprimerObstacle()Supprime l’obstacle présent sur la case (la case redevient franchissable). -
getX
public int getX()Retourne la coordonnée X de la case.- Returns:
- La position X (abscisse).
-
getY
public int getY()Retourne la coordonnée Y de la case.- Returns:
- La position Y (ordonnée).
-
toJSON
Sérialise toute la case (y compris occupant et obstacle) au format JSON. Utile pour sauvegarder ou déboguer l’état complet d’une case.- Returns:
- Chaîne JSON représentant cette case.
-
toJSONCoffre
Sérialise uniquement les informations du coffre (items) au format JSON. Ce format est plus léger, utilisé pour afficher uniquement le contenu de la case comme un coffre sans inclure occupant ou obstacle.- Returns:
- Chaîne JSON représentant le coffre (coordonnées + objets).
-