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E

EAU - Enum constant in enum class modele.Carte.ObstacleType
Type d'obstacle EAU possible sur la carte.
EMPLACEMENTS - Static variable in class view.PanneauInventaire
Tableau des noms d'emplacements d'équipement disponibles.
Ces clés correspondent aux propriétés JSON retournées par la commande "EQUIPEMENT".
EN_COURS - Enum constant in enum class modele.Combat.Issue
État EN_COURS d’un combat.
engine - package engine
 
enleverPersonnage(Personnage) - Method in class modele.Carte
Retire un personnage de la carte s'il est bien présent à sa position.
ennemiProche(Personnage, String) - Method in class modele.Carte
Vérifie si un ennemi ou tout autre occupant est présent dans la case adjacente dans la direction donnée.
EQUIPEMENT - Enum constant in enum class engine.MoteurDeJeu.CommandeJeu
Affiche les équipements portés.
EQUIPER - Enum constant in enum class engine.MoteurDeJeu.CommandeJeu
Équipe un objet depuis l’inventaire.
EquiperImportTransferHandler() - Constructor for class view.PanneauInventaire.EquiperImportTransferHandler
Constructeur privé pour empêcher l'instanciation de la classe utilitaire.
equiperObjet(Joueur, Item) - Method in class modele.objet.Inventaire
Tente d'équiper un objet (arme, armure...) s'il est compatible et que le slot est libre.
EST - Enum constant in enum class engine.MoteurDeJeu.CommandeJeu
Déplacement du joueur vers l’est.
estEnCombat() - Method in class controller.ControleurJeu
Indique si le joueur est actuellement en combat.
estEnCombat() - Method in class engine.MoteurDeJeu
Indique si un combat est en cours.
estFranchissable(int, int) - Method in class modele.Carte
Vérifie si une case est franchissable (pas d’obstacle).
estValide(int, int) - Method in class modele.Carte
Vérifie si une paire de coordonnées est dans les limites de la carte.
EtatJeu() - Constructor for enum class engine.MoteurDeJeu.EtatJeu
 
exec(String, int) - Method in interface engine.MoteurDeJeu.CommandHandler
Exécute la commande, avec éventuellement un argument texte et/ou entier.
executerActionJoueur(Combat.Action) - Method in class modele.Combat
Exécute l’action choisie par le joueur (attaque, défense ou fuite).
executerActionMonstre() - Method in class modele.Combat
Exécute l’action automatique du monstre.
executerCommande(String, String, int) - Method in class controller.ControleurJeu
Transmet une commande utilisateur au moteur de jeu et récupère la réponse.
experience - Variable in class modele.Joueur
Points d'expérience accumulés par le joueur (permet la progression de niveau).
EXPLORATION - Enum constant in enum class engine.MoteurDeJeu.EtatJeu
Jeu en mode exploration normale (hors combat).
extraireId(String) - Method in class view.PanneauCoffre
Extrait l’identifiant de l’objet depuis une ligne affichée dans la liste.
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