All Classes and Interfaces

Class
Description
Représente la carte du jeu sous forme de grille de cases.
Enumération représentant les différents types d'obstacles possibles sur la carte.
Représente une case sur la carte du jeu.
Classe interne servant de DTO (Data Transfer Object) pour la sérialisation JSON d’un coffre.
Classe représentant un combat **tour par tour** entre un joueur et un monstre.
Actions possibles pour le joueur.
États possibles d’un combat.
Contrôleur principal du jeu côté interface graphique.
Contrôleur du jeu en mode console.
Classe utilitaire servant à générer dynamiquement un monde de jeu, en plaçant des obstacles, des monstres et des coffres contenant des objets.
Classe utilitaire pour gérer la sauvegarde et le chargement d'une partie.
Représente l'inventaire d'un joueur, contenant à la fois les objets ramassés (potions, divers objets) et les équipements (arme, armure, etc.).
Classe représentant un objet (item) dans le jeu.
Enumération représentant les types d'objets possibles dans le jeu.
Classe représentant un joueur dans le jeu.
Classe principale contenant le point d'entrée de l'application.
Classe principale pour lancer le jeu en mode console.
Barre de menu principale du jeu, contenant les menus : - Fichier : gérer le monde, le joueur, les sauvegardes/chargements, quitter - Aide : afficher l’aide du jeu Cette classe interagit avec le contrôleur pour exécuter les commandes du moteur de jeu.
Représente un monstre dans le jeu.
MoteurDeJeu : classe centrale qui gère l’état du jeu, l’interprétation des commandes utilisateur, la logique des combats, la navigation sur la carte et la gestion des inventaires.
Énumération exhaustive des commandes reconnues par le moteur de jeu.
Interface fonctionnelle interne : représente une action à exécuter en réponse à une commande utilisateur, pour un état donné.
États principaux possibles du jeu (machine à états).
Classe représentant le panneau graphique affichant la carte du jeu.
Fenêtre modale permettant d'afficher le contenu d’un coffre présent sous le joueur et de permettre à l'utilisateur de ramasser les objets qu'il contient.
Fenêtre modale Swing représentant un combat entre le joueur et un ennemi.
Panneau Swing affichant les boutons de commande disponibles pour le joueur.
PanneauConsole est un composant graphique qui affiche les messages du jeu (par exemple les résultats des actions, informations de combat, etc.)
Panneau d'affichage de l'inventaire et de l'équipement du joueur.
Ce composant graphique Swing permet à l'utilisateur de consulter, d'équiper, de déséquiper et d'utiliser les objets via drag et drop et clic droit.
Adaptateur souris pour démarrer un drag sur clic (bouton ou label).
Lance l’exportation de l’objet via le TransferHandler associé au composant.
Handler Swing pour exporter une valeur (id de l’objet) lors d’une opération de drag et drop.
Ce handler est associé aux boutons et labels pour transmettre l’ID de l’objet transféré.
Panneau Swing affichant les caractéristiques principales du joueur ainsi que sa barre de vie.
Classe abstraite représentant un personnage du jeu.
VueConsole est une vue textuelle simple qui affiche des messages dans la console standard (terminal).
Classe représentant la fenêtre principale du jeu en interface graphique Swing.