Package view

Class PanneauCombat

All Implemented Interfaces:
ImageObserver, MenuContainer, Serializable, Accessible, RootPaneContainer, WindowConstants

public class PanneauCombat extends JDialog
Fenêtre modale Swing représentant un combat entre le joueur et un ennemi. Permet au joueur de choisir une action : Attaquer, Défendre ou Fuir.
See Also:
  • Field Details

    • serialVersionUID

      private static final long serialVersionUID
      Identifiant de version pour la sérialisation.
      See Also:
    • controleur

      private final ControleurJeu controleur
      Référence vers le contrôleur pour interagir avec le moteur de jeu
    • panneauConsole

      private final PanneauConsole panneauConsole
      Référence vers la console principale pour y envoyer les messages du combat
    • vueJeu

      private final VueJeu vueJeu
      Référence vers la fenêtre principale du jeu (VueJeu)
    • zoneMessages

      private final JTextArea zoneMessages
      Zone de texte centrale pour afficher les messages du combat
  • Constructor Details

    • PanneauCombat

      public PanneauCombat(ControleurJeu controleur, PanneauConsole panneauConsole, VueJeu vueJeu)
      Constructeur de la fenêtre de combat.
      Parameters:
      controleur - Le contrôleur du jeu
      panneauConsole - La console de messages principale du jeu
      vueJeu - La fenêtre principale du jeu
  • Method Details

    • actionCombat

      private void actionCombat(String action)
      Méthode appelée lorsqu’un bouton d’action est cliqué.
      Parameters:
      action - La commande à envoyer au moteur de jeu (ex : "ATTAQUER", "DEFENDRE", "FUIR")
    • afficherMessage

      private void afficherMessage(String msg)
      Affiche un message dans la zone de texte du combat.
      Parameters:
      msg - Le message à afficher