Class Carte
java.lang.Object
Modele.Carte
La classe Carte représente une carte de jeu composée de zones.
Elle gère les positions des joueurs et permet diverses opérations
telles que l'ajout, le déplacement et la suppression de joueurs.
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Constructor Summary
ConstructorsConstructorDescriptionCarte
(int tailleCarte, GenerateurDeCarte generateurDeCarte) Constructeur de la classe Carte. -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionvoid
ajouterJoueur
(String nomJoueur, int x, int y) Ajoute un joueur à la carte à une position spécifiée.boolean
deplacerJoueur
(String nomJoueur, String direction) Déplace un joueur dans une direction spécifiée.int[]
getPositionJoueur
(String nomJoueur) Retourne la position d'un joueur.Retourne les positions des joueurs sur la carte.int
Retourne la taille de la carte.getZoneJoueur
(String nomJoueur) Retourne la zone où se trouve un joueur.Zone[][]
getZones()
Retourne les zones de la carte.String[][]
Retourne une représentation sous forme de chaîne de caractères de la carte.void
retournerALaPositionPrecedente
(String nomJoueur, int x, int y) Retourne un joueur à une position précédente spécifiée.void
setPositionsJoueurs
(Map<String, int[]> positionsJoueurs) Définit les positions des joueurs sur la carte.void
Définit les zones de la carte.void
supprimerJoueur
(String nomJoueur) Supprime un joueur de la carte.
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Constructor Details
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Carte
Constructeur de la classe Carte.- Parameters:
tailleCarte
- la taille de la cartegenerateurDeCarte
- le générateur de carte utilisé pour initialiser les zones
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Method Details
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getZones
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getPositionsJoueurs
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getTailleCarte
public int getTailleCarte()Retourne la taille de la carte.- Returns:
- la taille de la carte
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setZones
Définit les zones de la carte.- Parameters:
zones
- un tableau 2D de zones
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setPositionsJoueurs
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ajouterJoueur
Ajoute un joueur à la carte à une position spécifiée.- Parameters:
nomJoueur
- le nom du joueurx
- la coordonnée x de la positiony
- la coordonnée y de la position
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deplacerJoueur
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retournerALaPositionPrecedente
Retourne un joueur à une position précédente spécifiée.- Parameters:
nomJoueur
- le nom du joueurx
- la coordonnée x de la position précédentey
- la coordonnée y de la position précédente
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supprimerJoueur
Supprime un joueur de la carte.- Parameters:
nomJoueur
- le nom du joueur à supprimer
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getPositionJoueur
Retourne la position d'un joueur.- Parameters:
nomJoueur
- le nom du joueur- Returns:
- un tableau contenant les coordonnées x et y de la position du joueur, ou null si le joueur n'existe pas
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getZoneJoueur
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obtenirCarteString
Retourne une représentation sous forme de chaîne de caractères de la carte.- Returns:
- un tableau 2D de chaînes représentant la carte
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