All Classes and Interfaces

Class
Description
L'énumération AsciiArt représente différents types d'art ASCII disponibles dans le jeu, chacun ayant un chemin vers une ressource contenant l'art ASCII.
La classe Carte représente une carte de jeu composée de zones.
La classe ControleurCombat gère les interactions de combat entre un joueur et un ennemi.
La classe ControleurDeplacement gère les déplacements du joueur sur la carte, vérifie les zones pour les ennemis ou les objets, et initie les combats ou la gestion des objets.
La classe ControleurInventaire gère les interactions avec l'inventaire et les équipements du joueur, permettant d'afficher, utiliser, équiper, retirer et jeter des objets.
La classe ControleurJeu est le contrôleur principal du jeu, gérant les interactions entre le joueur, la carte, et les différentes vues.
La classe ControleurJoueur gère les interactions liées au joueur, telles que l'affichage des caractéristiques et la création de nouveaux joueurs.
L'énumération EmplacementEquipement représente les différents emplacements où un équipement peut être porté par un personnage.
La classe Ennemi représente un personnage ennemi dans le jeu, héritant de la classe Personnage et possédant un type de monstre spécifique.
La classe GenerateurDeCarte est responsable de la génération d'une carte de jeu composée de zones, chacune pouvant contenir un ennemi ou un item.
La classe GenerateurEnnemi est responsable de la génération aléatoire d'ennemis avec des attributs variés, basés sur des types de monstres prédéfinis.
La classe GenerateurItem est responsable de la génération aléatoire d'items avec des attributs variés, basés sur des types d'objets prédéfinis.
La classe GestionnaireDeMessages gère les messages localisés du jeu, permettant de récupérer des messages formatés à partir de fichiers de ressources.
La classe Item représente un objet dans le jeu, qui peut être un équipement ou un consommable, avec divers bonus appliqués aux attributs du personnage.
L'interface IVueCombat définit les méthodes nécessaires pour gérer l'affichage et les interactions lors des combats dans le jeu.
L'interface IVueDeplacement définit les méthodes nécessaires pour gérer l'affichage et les interactions liées aux déplacements du joueur sur la carte.
L'interface IVueInventaire définit les méthodes nécessaires pour gérer l'affichage et les interactions liées à l'inventaire et aux équipements du joueur.
L'interface IVueJeu définit les méthodes nécessaires pour gérer l'affichage et les interactions globales du jeu.
L'interface IVueJoueur définit les méthodes nécessaires pour gérer l'affichage et les interactions liées aux informations du joueur.
La classe Joueur représente un personnage joueur dans le jeu, héritant de la classe Personnage avec des attributs spécifiques.
La classe MainJeu est le point d'entrée principal du jeu.
L'énumération MonstreType représente les différents types de monstres dans le jeu, chacun ayant un nom et un chemin vers une ressource ASCII art associée.
L'énumération ObjetType représente les différents types d'objets dans le jeu, chacun ayant un nom unique.
La classe abstraite Personnage représente un personnage dans le jeu, avec divers attributs et méthodes pour gérer les équipements, l'inventaire, et les statistiques du personnage.
La classe TestGenerateur est un programme de test pour démontrer l'utilisation des générateurs d'ennemis, d'items, et de carte dans le jeu.
La classe VueCombat implémente l'interface IVueCombat et gère l'affichage et les interactions avec l'utilisateur pendant les combats.
La classe VueDeplacement implémente l'interface IVueDeplacement et gère l'affichage et les interactions liées aux déplacements du joueur sur la carte.
La classe VueInventaire implémente l'interface IVueInventaire et gère l'affichage et les interactions liées à l'inventaire et aux équipements du joueur.
La classe VueJeu implémente l'interface IVueJeu et gère l'affichage et les interactions globales du jeu.
La classe VueJoueur implémente l'interface IVueJoueur et gère l'affichage et les interactions liées aux informations du joueur.
La classe Zone représente une zone dans le jeu, qui peut contenir un ennemi ou un item, mais pas les deux en même temps.