Class Personnage
java.lang.Object
Modele.Personnage
-
Constructor Summary
ConstructorsConstructorDescriptionPersonnage
(String pseudo, int vie, int vieMax, int attaque, int defense, int vitesse, double chance, int force, int dexterite, int energie, int vitalite, int mana, int manaMax, int niveau, int pointsCompetence, int experience, Date dateDeNaissance) Constructeur pour initialiser un personnage avec des attributs spécifiques. -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionboolean
ajouterEquipement
(Item item) Ajoute un équipement au personnage.int
double
int
int
int
Item[]
int
int
getForce()
int
getMana()
int
int
int
int
getVie()
int
int
int
rechercherEquipementParId
(int id) Recherche un équipement par son ID.rechercherItemParId
(int id) Recherche un item dans l'inventaire par son ID.boolean
retirerEquipement
(Item item) Retire un équipement du personnage.boolean
retirerItemParId
(int id) Retire un item de l'inventaire par son ID.void
setAttaque
(int attaque) void
setChance
(double chance) void
setDateDeNaissance
(Date dateDeNaissance) void
setDefense
(int defense) void
setDexterite
(int dexterite) void
setEnergie
(int energie) void
setEquipements
(Item[] equipements) void
setExperience
(int experience) void
setForce
(int force) void
setInventaire
(List<Item> inventaire) void
setMana
(int mana) void
setManaMax
(int manaMax) void
setNiveau
(int niveau) void
setPointsCompetence
(int pointsCompetence) void
void
setVie
(int vie) void
setVieMax
(int vieMax) void
setVitalite
(int vitalite) void
setVitesse
(int vitesse) boolean
supprimerItemParId
(int id) Supprime un item de l'inventaire par son ID.boolean
utiliserItem
(int id) Utilise un item de l'inventaire par son ID.
-
Constructor Details
-
Personnage
public Personnage(String pseudo, int vie, int vieMax, int attaque, int defense, int vitesse, double chance, int force, int dexterite, int energie, int vitalite, int mana, int manaMax, int niveau, int pointsCompetence, int experience, Date dateDeNaissance) Constructeur pour initialiser un personnage avec des attributs spécifiques.- Parameters:
pseudo
- Le pseudo du personnage.vie
- La vie actuelle du personnage.vieMax
- La vie maximale du personnage.attaque
- La puissance d'attaque du personnage.defense
- La défense du personnage.vitesse
- La vitesse du personnage.chance
- La chance du personnage.force
- La force du personnage.dexterite
- La dextérité du personnage.energie
- L'énergie du personnage.vitalite
- La vitalité du personnage.mana
- Le mana actuel du personnage.manaMax
- Le mana maximal du personnage.niveau
- Le niveau du personnage.pointsCompetence
- Les points de compétence du personnage.experience
- L'expérience du personnage.dateDeNaissance
- La date de naissance du personnage.
-
-
Method Details
-
getPseudo
-
getVie
public int getVie() -
getVieMax
public int getVieMax() -
getAttaque
public int getAttaque() -
getDefense
public int getDefense() -
getVitesse
public int getVitesse() -
getChance
public double getChance() -
getForce
public int getForce() -
getDexterite
public int getDexterite() -
getEnergie
public int getEnergie() -
getVitalite
public int getVitalite() -
getMana
public int getMana() -
getManaMax
public int getManaMax() -
getNiveau
public int getNiveau() -
getPointsCompetence
public int getPointsCompetence() -
getExperience
public int getExperience() -
getDateDeNaissance
-
getEquipements
-
getInventaire
-
setPseudo
-
setVie
public void setVie(int vie) -
setVieMax
public void setVieMax(int vieMax) -
setAttaque
public void setAttaque(int attaque) -
setDefense
public void setDefense(int defense) -
setVitesse
public void setVitesse(int vitesse) -
setChance
public void setChance(double chance) -
setForce
public void setForce(int force) -
setDexterite
public void setDexterite(int dexterite) -
setEnergie
public void setEnergie(int energie) -
setVitalite
public void setVitalite(int vitalite) -
setMana
public void setMana(int mana) -
setManaMax
public void setManaMax(int manaMax) -
setNiveau
public void setNiveau(int niveau) -
setPointsCompetence
public void setPointsCompetence(int pointsCompetence) -
setExperience
public void setExperience(int experience) -
setDateDeNaissance
-
setEquipements
-
setInventaire
-
ajouterEquipement
Ajoute un équipement au personnage.- Parameters:
item
- L'item à équiper.- Returns:
- True si l'équipement a été ajouté avec succès, sinon False.
-
retirerEquipement
Retire un équipement du personnage.- Parameters:
item
- L'item à retirer.- Returns:
- True si l'équipement a été retiré avec succès, sinon False.
-
retirerItemParId
public boolean retirerItemParId(int id) Retire un item de l'inventaire par son ID.- Parameters:
id
- L'ID de l'item à retirer.- Returns:
- True si l'item a été retiré avec succès, sinon False.
-
supprimerItemParId
public boolean supprimerItemParId(int id) Supprime un item de l'inventaire par son ID.- Parameters:
id
- L'ID de l'item à supprimer.- Returns:
- True si l'item a été supprimé avec succès, sinon False.
-
rechercherItemParId
Recherche un item dans l'inventaire par son ID.- Parameters:
id
- L'ID de l'item à rechercher.- Returns:
- L'item trouvé, ou null s'il n'est pas présent.
-
rechercherEquipementParId
Recherche un équipement par son ID.- Parameters:
id
- L'ID de l'équipement à rechercher.- Returns:
- L'équipement trouvé, ou null s'il n'est pas présent.
-
utiliserItem
public boolean utiliserItem(int id) Utilise un item de l'inventaire par son ID.- Parameters:
id
- L'ID de l'item à utiliser.- Returns:
- True si l'item a été utilisé avec succès, sinon False.
-