Class Zone
java.lang.Object
Modele.Zone
La classe Zone représente une zone dans le jeu, qui peut contenir un ennemi ou un item,
mais pas les deux en même temps. Chaque zone a un état de découverte.
-
Constructor Summary
Constructors -
Method Summary
Modifier and TypeMethodDescriptionboolean
Indique si la zone a été découverte.Retourne l'ennemi présent dans la zone.getItem()
Retourne l'item présent dans la zone.void
setDecouverte
(boolean decouverte) Définit l'état de découverte de la zone.void
Définit l'ennemi présent dans la zone.void
Définit l'item présent dans la zone.
-
Constructor Details
-
Zone
Constructeur pour initialiser une zone avec un ennemi ou un item.- Parameters:
ennemi
- L'ennemi présent dans la zone, peut être null.item
- L'item présent dans la zone, peut être null.- Throws:
IllegalArgumentException
- Si la zone contient à la fois un ennemi et un item.
-
-
Method Details
-
getEnnemi
Retourne l'ennemi présent dans la zone.- Returns:
- L'ennemi, ou null s'il n'y en a pas.
-
getItem
Retourne l'item présent dans la zone.- Returns:
- L'item, ou null s'il n'y en a pas.
-
getDecouverte
public boolean getDecouverte()Indique si la zone a été découverte.- Returns:
- True si la zone est découverte, sinon False.
-
setEnnemi
Définit l'ennemi présent dans la zone.- Parameters:
ennemi
- L'ennemi à définir, peut être null.
-
setItem
Définit l'item présent dans la zone.- Parameters:
item
- L'item à définir, peut être null.
-
setDecouverte
public void setDecouverte(boolean decouverte) Définit l'état de découverte de la zone.- Parameters:
decouverte
- True si la zone est découverte, sinon False.
-