Class Carte

java.lang.Object
Modele.Carte

public class Carte extends Object
La classe Carte représente une carte de jeu composée de zones. Elle gère les positions des joueurs et permet diverses opérations telles que l'ajout, le déplacement et la suppression de joueurs.
  • Constructor Details

    • Carte

      public Carte(int tailleCarte, GenerateurDeCarte generateurDeCarte)
      Constructeur de la classe Carte.
      Parameters:
      tailleCarte - la taille de la carte
      generateurDeCarte - le générateur de carte utilisé pour initialiser les zones
  • Method Details

    • getZones

      public Zone[][] getZones()
      Retourne les zones de la carte.
      Returns:
      un tableau 2D de zones
    • getPositionsJoueurs

      public Map<String,int[]> getPositionsJoueurs()
      Retourne les positions des joueurs sur la carte.
      Returns:
      une map contenant les noms des joueurs et leurs positions
    • getTailleCarte

      public int getTailleCarte()
      Retourne la taille de la carte.
      Returns:
      la taille de la carte
    • setZones

      public void setZones(Zone[][] zones)
      Définit les zones de la carte.
      Parameters:
      zones - un tableau 2D de zones
    • setPositionsJoueurs

      public void setPositionsJoueurs(Map<String,int[]> positionsJoueurs)
      Définit les positions des joueurs sur la carte.
      Parameters:
      positionsJoueurs - une map contenant les noms des joueurs et leurs positions
    • ajouterJoueur

      public void ajouterJoueur(String nomJoueur, int x, int y)
      Ajoute un joueur à la carte à une position spécifiée.
      Parameters:
      nomJoueur - le nom du joueur
      x - la coordonnée x de la position
      y - la coordonnée y de la position
    • deplacerJoueur

      public boolean deplacerJoueur(String nomJoueur, String direction)
      Déplace un joueur dans une direction spécifiée.
      Parameters:
      nomJoueur - le nom du joueur
      direction - la direction du déplacement ("haut", "bas", "gauche", "droite")
      Returns:
      true si le déplacement est réussi, false sinon
    • retournerALaPositionPrecedente

      public void retournerALaPositionPrecedente(String nomJoueur, int x, int y)
      Retourne un joueur à une position précédente spécifiée.
      Parameters:
      nomJoueur - le nom du joueur
      x - la coordonnée x de la position précédente
      y - la coordonnée y de la position précédente
    • supprimerJoueur

      public void supprimerJoueur(String nomJoueur)
      Supprime un joueur de la carte.
      Parameters:
      nomJoueur - le nom du joueur à supprimer
    • getPositionJoueur

      public int[] getPositionJoueur(String nomJoueur)
      Retourne la position d'un joueur.
      Parameters:
      nomJoueur - le nom du joueur
      Returns:
      un tableau contenant les coordonnées x et y de la position du joueur, ou null si le joueur n'existe pas
    • getZoneJoueur

      public Zone getZoneJoueur(String nomJoueur)
      Retourne la zone où se trouve un joueur.
      Parameters:
      nomJoueur - le nom du joueur
      Returns:
      la zone où se trouve le joueur, ou null si le joueur n'existe pas
    • obtenirCarteString

      public String[][] obtenirCarteString()
      Retourne une représentation sous forme de chaîne de caractères de la carte.
      Returns:
      un tableau 2D de chaînes représentant la carte