Class Zone

java.lang.Object
Modele.Zone

public class Zone extends Object
La classe Zone représente une zone dans le jeu, qui peut contenir un ennemi ou un item, mais pas les deux en même temps. Chaque zone a un état de découverte.
  • Constructor Details

    • Zone

      public Zone(Ennemi ennemi, Item item)
      Constructeur pour initialiser une zone avec un ennemi ou un item.
      Parameters:
      ennemi - L'ennemi présent dans la zone, peut être null.
      item - L'item présent dans la zone, peut être null.
      Throws:
      IllegalArgumentException - Si la zone contient à la fois un ennemi et un item.
  • Method Details

    • getEnnemi

      public Ennemi getEnnemi()
      Retourne l'ennemi présent dans la zone.
      Returns:
      L'ennemi, ou null s'il n'y en a pas.
    • getItem

      public Item getItem()
      Retourne l'item présent dans la zone.
      Returns:
      L'item, ou null s'il n'y en a pas.
    • getDecouverte

      public boolean getDecouverte()
      Indique si la zone a été découverte.
      Returns:
      True si la zone est découverte, sinon False.
    • setEnnemi

      public void setEnnemi(Ennemi ennemi)
      Définit l'ennemi présent dans la zone.
      Parameters:
      ennemi - L'ennemi à définir, peut être null.
    • setItem

      public void setItem(Item item)
      Définit l'item présent dans la zone.
      Parameters:
      item - L'item à définir, peut être null.
    • setDecouverte

      public void setDecouverte(boolean decouverte)
      Définit l'état de découverte de la zone.
      Parameters:
      decouverte - True si la zone est découverte, sinon False.