Class Personnage

java.lang.Object
Modele.Personnage
Direct Known Subclasses:
Ennemi, Joueur

public abstract class Personnage extends Object
La classe abstraite Personnage représente un personnage dans le jeu, avec divers attributs et méthodes pour gérer les équipements, l'inventaire, et les statistiques du personnage.
  • Constructor Details

    • Personnage

      public Personnage(String pseudo, int vie, int vieMax, int attaque, int defense, int vitesse, double chance, int force, int dexterite, int energie, int vitalite, int mana, int manaMax, int niveau, int pointsCompetence, int experience, Date dateDeNaissance)
      Constructeur pour initialiser un personnage avec des attributs spécifiques.
      Parameters:
      pseudo - Le pseudo du personnage.
      vie - La vie actuelle du personnage.
      vieMax - La vie maximale du personnage.
      attaque - La puissance d'attaque du personnage.
      defense - La défense du personnage.
      vitesse - La vitesse du personnage.
      chance - La chance du personnage.
      force - La force du personnage.
      dexterite - La dextérité du personnage.
      energie - L'énergie du personnage.
      vitalite - La vitalité du personnage.
      mana - Le mana actuel du personnage.
      manaMax - Le mana maximal du personnage.
      niveau - Le niveau du personnage.
      pointsCompetence - Les points de compétence du personnage.
      experience - L'expérience du personnage.
      dateDeNaissance - La date de naissance du personnage.
  • Method Details

    • getPseudo

      public String getPseudo()
    • getVie

      public int getVie()
    • getVieMax

      public int getVieMax()
    • getAttaque

      public int getAttaque()
    • getDefense

      public int getDefense()
    • getVitesse

      public int getVitesse()
    • getChance

      public double getChance()
    • getForce

      public int getForce()
    • getDexterite

      public int getDexterite()
    • getEnergie

      public int getEnergie()
    • getVitalite

      public int getVitalite()
    • getMana

      public int getMana()
    • getManaMax

      public int getManaMax()
    • getNiveau

      public int getNiveau()
    • getPointsCompetence

      public int getPointsCompetence()
    • getExperience

      public int getExperience()
    • getDateDeNaissance

      public Date getDateDeNaissance()
    • getEquipements

      public Item[] getEquipements()
    • getInventaire

      public List<Item> getInventaire()
    • setPseudo

      public void setPseudo(String pseudo)
    • setVie

      public void setVie(int vie)
    • setVieMax

      public void setVieMax(int vieMax)
    • setAttaque

      public void setAttaque(int attaque)
    • setDefense

      public void setDefense(int defense)
    • setVitesse

      public void setVitesse(int vitesse)
    • setChance

      public void setChance(double chance)
    • setForce

      public void setForce(int force)
    • setDexterite

      public void setDexterite(int dexterite)
    • setEnergie

      public void setEnergie(int energie)
    • setVitalite

      public void setVitalite(int vitalite)
    • setMana

      public void setMana(int mana)
    • setManaMax

      public void setManaMax(int manaMax)
    • setNiveau

      public void setNiveau(int niveau)
    • setPointsCompetence

      public void setPointsCompetence(int pointsCompetence)
    • setExperience

      public void setExperience(int experience)
    • setDateDeNaissance

      public void setDateDeNaissance(Date dateDeNaissance)
    • setEquipements

      public void setEquipements(Item[] equipements)
    • setInventaire

      public void setInventaire(List<Item> inventaire)
    • ajouterEquipement

      public boolean ajouterEquipement(Item item)
      Ajoute un équipement au personnage.
      Parameters:
      item - L'item à équiper.
      Returns:
      True si l'équipement a été ajouté avec succès, sinon False.
    • retirerEquipement

      public boolean retirerEquipement(Item item)
      Retire un équipement du personnage.
      Parameters:
      item - L'item à retirer.
      Returns:
      True si l'équipement a été retiré avec succès, sinon False.
    • retirerItemParId

      public boolean retirerItemParId(int id)
      Retire un item de l'inventaire par son ID.
      Parameters:
      id - L'ID de l'item à retirer.
      Returns:
      True si l'item a été retiré avec succès, sinon False.
    • supprimerItemParId

      public boolean supprimerItemParId(int id)
      Supprime un item de l'inventaire par son ID.
      Parameters:
      id - L'ID de l'item à supprimer.
      Returns:
      True si l'item a été supprimé avec succès, sinon False.
    • rechercherItemParId

      public Item rechercherItemParId(int id)
      Recherche un item dans l'inventaire par son ID.
      Parameters:
      id - L'ID de l'item à rechercher.
      Returns:
      L'item trouvé, ou null s'il n'est pas présent.
    • rechercherEquipementParId

      public Item rechercherEquipementParId(int id)
      Recherche un équipement par son ID.
      Parameters:
      id - L'ID de l'équipement à rechercher.
      Returns:
      L'équipement trouvé, ou null s'il n'est pas présent.
    • utiliserItem

      public boolean utiliserItem(int id)
      Utilise un item de l'inventaire par son ID.
      Parameters:
      id - L'ID de l'item à utiliser.
      Returns:
      True si l'item a été utilisé avec succès, sinon False.